Half Life Alyx : regardez la première bande-annonce du nouveau jeu de Valve !

 

Comme promis Valve dévoile ce jeudi 21 novembre le premier trailer pour Half Life : Alyx, son nouveau jeu en VR. Le titre sera un prequel à Half Life 2 et racontera comment Alyx a crée la résistance contre le Cartel. Le jeu sera disponible en Mars 2020 à 49,99 €.

freeman alyx logo half life blanc

Comme promis, Valve a dévoilé ce jeudi 21 novembre à 19h le tout premier trailer de Half-Life : Alyx, leur nouveau jeu en réalité virtuelle. Le titre sera un prequel et se passera donc avant les événements narrés dans Half-Life 2. Plus précisément, le scénario sera centré sur Alyx Vance et son père Eli, deux personnages emblématiques du second volet de la saga. Le jeu racontera comment le père et la fille ont crée la résistance contre le Cartel, cet entité alien qui tente de réduire la race humaine en esclavage.

Déception probable pour les fans qui s’attendaient à une suite pour Half-Life 2 : Episode 2. Pour vous consoler, le jeu comblera un blanc scénaristique pendant lequel Gordan Freeman, le héros de Half-Life, était en stase.

Half-Life : Alyx sera disponible en mars 2020 sur Steam VR au prix de 49,99€. Le jeu sera compatible avec « tous les casques de réalité virtuelle disponibles sur PC ». Valve précise également que le jeu sera gratuit pour tous les possesseurs du casque VR Valve Index. Valve raconte avoir conçu Half-Life : Alyx « de zéro » et assure que le titre « présente toutes les caractéristiques d’un jeu Half-Life : exploration du monde, résolution de puzzle, combat viscéral, et une histoire complexe qui relie tout cela avec les personnages iconiques et l’univers de Half-Life' ».

À lire également : Steam pourrait contrer Google Stadia avec sa propre offre de cloud gaming

La VR, le nouveau terrain de jeu de Valve

Avec l’annonce d’Half-Life : Alyx, Valve prouve que le studio est toujours particulièrement attaché à la réalité virtuelle et qu’il croit en cette technologie. Début novembre 2019, Valve signait d’ailleurs un partenariat avec Apple pour développer les Apple Glass, les futures lunettes de réalité augmentée de la marque à la pomme.

Le constructeur n’a pas choisi Valve pour rien. Le studio, qui est propriétaire de Steam, dispose d’une expérience solide dans ce domaine. En début d’année 2019, Valve a lancé Steam VR (une version de Steam dédiée à la réalité virtuelle) et son propre casque de réalité virtuelle : le VR Valve Index. Pour découvrir Half Life : Alyx, rendez-vous jeudi 21 novembre à 19h, heure française.

Source : Polygon



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…