Half Life Alyx : regardez la première bande-annonce du nouveau jeu de Valve !

 

Comme promis Valve dévoile ce jeudi 21 novembre le premier trailer pour Half Life : Alyx, son nouveau jeu en VR. Le titre sera un prequel à Half Life 2 et racontera comment Alyx a crée la résistance contre le Cartel. Le jeu sera disponible en Mars 2020 à 49,99 €.

freeman alyx logo half life blanc

Comme promis, Valve a dévoilé ce jeudi 21 novembre à 19h le tout premier trailer de Half-Life : Alyx, leur nouveau jeu en réalité virtuelle. Le titre sera un prequel et se passera donc avant les événements narrés dans Half-Life 2. Plus précisément, le scénario sera centré sur Alyx Vance et son père Eli, deux personnages emblématiques du second volet de la saga. Le jeu racontera comment le père et la fille ont crée la résistance contre le Cartel, cet entité alien qui tente de réduire la race humaine en esclavage.

Déception probable pour les fans qui s'attendaient à une suite pour Half-Life 2 : Episode 2. Pour vous consoler, le jeu comblera un blanc scénaristique pendant lequel Gordan Freeman, le héros de Half-Life, était en stase.

Half-Life : Alyx sera disponible en mars 2020 sur Steam VR au prix de 49,99€. Le jeu sera compatible avec “tous les casques de réalité virtuelle disponibles sur PC”. Valve précise également que le jeu sera gratuit pour tous les possesseurs du casque VR Valve Index. Valve raconte avoir conçu Half-Life : Alyx “de zéro” et assure que le titre “présente toutes les caractéristiques d'un jeu Half-Life : exploration du monde, résolution de puzzle, combat viscéral, et une histoire complexe qui relie tout cela avec les personnages iconiques et l'univers de Half-Life'”.

À lire également : Steam pourrait contrer Google Stadia avec sa propre offre de cloud gaming

La VR, le nouveau terrain de jeu de Valve

Avec l'annonce d'Half-Life : Alyx, Valve prouve que le studio est toujours particulièrement attaché à la réalité virtuelle et qu'il croit en cette technologie. Début novembre 2019, Valve signait d'ailleurs un partenariat avec Apple pour développer les Apple Glass, les futures lunettes de réalité augmentée de la marque à la pomme.

Le constructeur n'a pas choisi Valve pour rien. Le studio, qui est propriétaire de Steam, dispose d'une expérience solide dans ce domaine. En début d'année 2019, Valve a lancé Steam VR (une version de Steam dédiée à la réalité virtuelle) et son propre casque de réalité virtuelle : le VR Valve Index. Pour découvrir Half Life : Alyx, rendez-vous jeudi 21 novembre à 19h, heure française.

Source : Polygon



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…