GPD Win 2 : un PC de poche dédié aux jeux vidéo capable de lancer GTA V

Le GPD Win 2 est un PC très compact dédié aux jeux vidéo doté d’une solide puissance de feu capable de faire tourner des hits comme GTA V sans aucun problème. Cet appareil fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif et le constructeur a déjà largement rempli son objectif initial. Les participants auront notamment droit à un exemplaire de ce petit bijou surprenant.

gpd win 2 gamer pc

Ce n’est pas la première fois que nous mentionnons les appareils du constructeur chinois qui n’est pas à son coup d’essai. En effet, précédemment nous avons déjà évoqué le GPD Pocket, un PC Windows 10 aussi puissant qu’un MacBook Air. Le fabricant revient sur le devant de la scène et a lancé une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo avec un PC de poche particulièrement attrayant du point de vue technique, on fait le point sur les caractéristiques.

GPD Win 2 : un PC dédié aux jeux vidéo très compact et doté d’une grande puissance capable de faire tourner GTA V

GPD propose une machine puissante capable de faire tourner des jeux comme GTA 5 ou d’autres jeux exigeants en termes de ressources. Le constructeur chinois voit son produit comme une alternative aux consoles nomades vieillissantes telles que la PSP ou la PS Vita. Son PC de poche s’adresse aux gamers exigeants qui veulent jouer, peu importe l’endroit où il se trouve. Voici la fiche technique du GPD Win 2.

  • Ecran 6 pouces IPS
  • Intel Core M3-7Y30 lntel HD Graphics 615
  • 8 Go de RAM
  • SSD 128 Go
  • Dimensions : 162 × 99 × 25 mm
  • Batterie : 4900 mAh
  • Windows 10

Certes nous n’avons pas la fiche technique de l’Alienware 17 R4 que nous avons testé, cependant pour un appareil aussi compact GPD impressionne. Le produit dispose d’un clavier ainsi que deux petits sticks et des boutons que l’on retrouve sur les manettes pour pouvoir jouer. Le fabricant annonce une autonomie de 6 à 8 heures. GPD s’est fixé comme objectif un montant de 100.000 dollars sur Indiegogo. Au moment où ces lignes sont écrites, le constructeur a déjà récolté plus de 1 million de dollars, preuve que l’appareil attire du monde. Le GPD Win 2 sera commercialisé courant 2018 à un prix de 899 dollars (733 euros).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…