Ecran saphir vs Gorilla Glass : lequel est le plus résistant ?

Qui n’a jamais rêvé d’un smarphone incassable, doté d’un écran ultra résistant, y compris aux rayures et aux chocs ? C’est désormais devenu réalité avec les nouveaux verres indestructibles (ou presque) que sont les « Gorilla Glass » et récemment « Sapphire Glass ».

shapir vs gorilla glass

Le web commence à être rempli de vidéo prouvant ces incroyables propriétés de résistance à n’importe quelles tortures de ces nouveaux verres. Chute contre le sol, rayures volontaires, que ce soit avec une roche ou même un couteau ! Terminé les écrans rayés par les clés de voiture après un moment passé dans la même poche du pantalon.

Le saphir est une pierre précieuse aux propriétés impressionnantes, notamment en terme de résistance. En effet, il s’agit de l’un des éléments terrestres les plus résistant, juste avant le diamant. Des procédés chimiques permettent aujourd’hui de produire en quantité industrielle cette gemme de façon synthétique.

C’est d’ailleurs le cas depuis quelques jours, tandis qu’Apple a passé un marché de 578 millions de dollars avec le fabricant GT Advanced Technologies pour produire cet élément dans le but de l’utiliser pour l’écran de non nouvel iPhone 6 qui sera dévoilé, lui et son écran presque incassable, en septembre prochain.

sapphire glass

De son côté, le « Gorilla Glass » dont la société Corning garde secrètement la recette de fabrication permet également d’avoir un écran de smartphone quasiment incassable et ultra résistant aux rayures et autres mésaventures de la vie quotidienne.

saphir vs gorilla

Moins naturellement résistant que l’écran saphir, il possède cependant d’autres avantages à travers des propriétés plutôt utiles, comme par exemple un revêtement anti-reflet ou mieux encore, un verre antibactérien ! Ce dernier peut inhiber la croissance des bactéries, des champignons et de la moisissure, permettant ainsi au verre de repousser jusqu’à 99,9% des bactéries !

Et vous quel verre choisiriez vous pour votre écran ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…