Google Téléphone 25 (Android) : bientôt le mode sombre et le partage des numéros bloqués

L’application Google Téléphone v25 pour Android va prochainement bénéficier d’une mise à jour qui doit apporter le partage des numéros bloqués avec d’autres applications et un mode sombre. Le partage des numéros bloqués semble concerner plus particulièrement l’application Messages pour éviter de recevoir des SMS indésirables. 

mode sombre de l'application Google telephone

No confrères de 9to5Google ont fait quelques découvertes intéressantes en décompilant l’APK de Google Téléphone 25. La première, c’est la découverte d’un mode sombre – un skin plus doux et moins énergivore sur les smartphones à écran OLED. 9To5Google est parvenu à activer ce mode sombre dont vous pouvez voir les captures en haut et fin d’article. L’application Contact n’étant jamais loin, le fait d’activer le mode sombre dans Téléphone active aussi son mode sombre.

Google Téléphone 25 (Android) partagera bientôt les numéros bloqués et aura son mode sombre

Un autre bout de code dans Google Téléphone 25 indique que Google travaille sur la possibilité de « migrer » les numéros bloqués vers « d’autres applications ». Le terme « text » revient dans le code, ce qui, selon 9to5Google, évoque un partage des numéros bloqués avec l’application Messages. On peut d’ailleurs lire la phrase suivante dans le code : « les numéros que vous bloquez vont désormais aider à stopper les messages et plus d’appels. Vous devez autoriser le partage des numéros bloqués avec d’autres applications ou le blocage des numéro cessera de fonctionner ».

Pour l’instant, les utilisateurs de Google Téléphone 25 ne peuvent pas activer ces fonctionnalités. Mais elles devraient rapidement arriver sur le canal bêta. Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez vous inscrire au programme bêta de chaque application pour profiter des dernières nouveautés en avant-première. Pour l’application Téléphone il faut se rendre sur ce lien, cliquer sur Devenir Testeur et suivre les instructions. Que pensez-vous des améliorations que Google apporte à ses applications officielles ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de signaler radars et accidents, comme sur Waze

Google Maps commence à déployer une fonctionnalité de signalement des radars, contrôles de vitesse et accidents, à la manière de ce que propose déjà Waze. En mode navigation, les utilisateurs peuvent donc être prévenus en cas de situation anormale. Une…