Google Street View floute la tête d’une vache pour préserver sa vie privée !

Google Street View est un outil plutôt bien conçu puisqu’il dispose d’un système permettant de flouter les visages humains et plaques d’immatriculation pour des questions de respect de la vie privée. Une technologie tellement au point qu’elle floute même…les vaches !

google vache

Vous doutez encore de l’importance qu’accorde Google au respect de la vie privée de ses utilisateurs ? Vous ne devriez pas. Figurez-vous que dernièrement, le géant américain est allé jusqu’à flouter la tête d’une vache dans Google Street View. L’histoire a aussitôt été mise en lumière sur Tweeter par un journaliste du Guardian, David Shariatmadar, et retweetée plus de 12 000 fois avant d’être relayée par la BBC.

Le géant américain a alors admis qu’il s’agissait d’une erreur de son outil de pixellisation automatique. Une erreur qui aura valu à Google un buzz monumental auquel il aura su répondre avec beaucoup d’humour. En réponse à David Shariatmadar qui se déclarait heureux de constater que le géant américain prenne autant au sérieux la vie privée des vaches, l’un de ses portes paroles déclarait à la BBC :

« Nous pensions que cette histoire était un peu tirée par les mamelles lorsque nous avons entendu beugler sur le sujet mais il est clair que notre technologie de floutage automatique a fait un excès de zèle. Bien sûr, nous ne voulions pas priver cette vache de ses cinq minutes de gloire. »

De son côté, The Guardian n’a pas manqué de qualifier le niveau de confidentialité de Google de « fort comme un boeuf ». Une histoire qui aura également permis de montrer les limites de cette confidentialité car si la vache est effectivement floutée de près, sur une autre photo prise de loin, on distingue très bien son museau. Il y a néanmoins peu de chances qu’elle se retourne contre Google. Notez que depuis l’an dernier, Google Street View dispose de sa propre application Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…