Google annonce la fin de la recherche instantanée au grand dam des internautes

 

Contre toute attente, Google vient d’annoncer la fin de la recherche instantanée sur son célèbre moteur de recherche. Le changement est effectif dès maintenant et concerne à la fois les utilisateurs sur mobile que sur ordinateur. Qu’est ce qui a motivé la décision de la firme de Mountain View ? Qu’est ce que ça va changer à notre façon de faire des recherches ?

google recherche

C’est une semaine bien funeste pour les internautes attachés à leurs habitudes et à leurs programmes préférés. Après la mort annoncée de Flash Player par Adobe et la mort et résurrection du logiciel Paint par Microsoft sur son Windows Store, Google vient d’annoncer la fin de la recherche instantanée sur son très populaire moteur de recherche.

Google travaille apparement beaucoup à l’amélioration de son moteur de recherche ces derniers temps. Hier, nous apprenions en effet que la lecture automatique des vidéos présentes dans les résultats de recherche était actuellement en phase de test chez certains utilisateurs. Qu’est ce que Google mijote ?

Google juge la recherche instantanée dépassée

La firme de Mountain View a annoncé la triste nouvelle à Search Engine Land, un journal centré sur le marketing en ligne et la publicité payante sur les moteurs de recherche. Un porte-parole de Google a en profité pour avancer les quelques raisons qui ont motivé sa décision :

De nos jours, la plupart de recherches se font sur mobile. Nous avons donc décidé de supprimer la recherche instantanée afin de nous concentrer d’autres techniques pour améliorer la recherche et la rendre plus rapide, plus efficace et plus fluide.

Google n’a pas foncièrement tort. En 2017, 50% des recherches sur son moteur se font sur un appareil mobile. Depuis l’époque du lancement de la recherche instantanée il y a déjà sept ans les usages ont beaucoup évolué.

Aujourd’hui, si vous faites une recherche sur Google, et vous en ferez peut-être une très bizarre qui risque de finir dans ce top 20 , il ne s’affichera que 3 ou 4 suggestions sous la barre de recherche. Afin de débloquer d’autres propositions, il vous faudra, soit valider les mots de votre recherche soit valider l’une des 3 ou 4 suggestions apparues. Auparavant ces actions n’étaient pas nécessaires grâce à la recherche instantanée. Cette limitation à quelques suggestions risque de nous faire perdre quelques secondes sur ordinateur. 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…