Google prévoit de lancer une console Android pour défier PlayStation et Xbox

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 28 min

Google travaille sur un projet de console basée sur Android et de streaming type cloud gaming pour venir concurrencer PlayStation et Xbox directement sur leurs terrains. Les premiers contacts ont été pris avec différents studios pour évaluer l’intérêt des acteurs du marché et leurs besoins. Le rachat de certains d’entre eux est envisagé. YouTube serait particulièrement bien intégré au service. Ces nouvelles informations viennent faire écho aux révélations concernant le projet Yeti.

Xbox One PS4

Google est bien en train de préparer un projet d’envergure concernant les jeux vidéo. D’après de nouvelles informations de Kotaku, la firme de Mountain View est en train de travailler sur une nouvelle console basée sur Android ainsi que sur un service de streaming. Les ambitions de Google seraient extrêmement élevées puisqu’il s’agirait tout simplement de venir concurrencer sérieusement PlayStation et Xbox sur leur terrain.

Google : une console Android et un service de streaming vont arriver

D’après le média, Google a profité de la Game Developers Conference de mars 2018 pour tâter le terrain auprès des acteurs de l’industrie vidéoludique. L’occasion de jauger l’intérêt des studios pour son service de streaming à venir et comprendre leurs attentes et besoins. Kotaku évoque également la possibilité que Google rachète directement des studios entiers afin d’avoir une meilleure maîtrise des contenus disponibles sur ses plateformes gaming.

YouTube serait particulièrement bien intégré à la console de Google. Par exemple, si on est coincé quelque part dans un jeu, il serait très facile de lancer une vidéo de la plateforme de partage vidéo montrant au joueur comment se sortir de cette situation. A priori, la pression d’un simple bouton déclencherait l’affichage d’un overlay et la proposition d’une vidéo de gameplay sur l’endroit précis où l’utilisateur se trouve.

En février 2018, on commençait déjà à entendre parler d’un projet Yeti chez Google, avec une console de jeu et un service de streaming. The Information évoquait alors une plateforme de cloud gaming nécessitant seulement une connexion internet pour jouer à des titres via un système d’abonnement. Un rival direct à PlayStation Now. Par contre, on a très peu d’informations sur le projet hardware de Google, à part qu’il s’agira d’une console sous Android. Aura-t-on affaire à un appareil classique type PS4 ou Xbox One ou plutôt à un genre de boitier qui ne servira qu’à utiliser le service de streaming à la Shadow ? On espère avoir la réponse bientôt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…