Google fait ses poissons d’avril avec une série de blagues autour de Gmail, YouTube, Maps…

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Google aussi fête le 1er avril avec une série de blagues. Connu pour être la journée des « poissons d’avril » et des blagues plus ou moins douteuses, le géant américain a décidé de mettre le paquet cette année pour nous faire sourire avec des annonces toutes plus improbables les unes que les autres qui sont assez bien vues et très drôles de la part de Google.

Google lance une longue série de blagues pour fêter dignement le 1er avril

YouTube ferme ce soir pour les 10 prochaines années. Il faudra attendre 2023 pour pouvoir utiliser la plus grande plate-forme vidéo au monde. Le géant américain qu’après 8 ans à ajouter des millions de vidéos, il est temps de faire une pause pour désigner la meilleure vidéo qui ai jamais été postée sur la plate-forme. Une sélection qui va prendre beaucoup de temps donc. Rendez-vous en 2013 donc pour découvrir le vainqueur. En attendant, vous pouvez regarder la vidéo qui annonce l’évènement, avec quelques apparitions sympa pour le clin d’oeil. Quelle est la meilleure vidéo de YouTube selon vous ?

 

La carte au trésor de Google Maps. Google a mis la main sur la carte au trésor de William Capitaine Kidd et nous allons tous être mis à contribution pour trouver le trésor caché grâce à Google Maps qui pour l’occasion se transforme en parchemin géant. Les pirates en herbe que nous sommes pourront chercher le trésor sur cette page et s’entraider pour trouver le fameux butin sur cette page Google Plus.

 

Google+ Emotion. Vous allez pouvoir afficher automatiquement des smileys sur vos photos Google+ qui vont détecter automatiquement votre humeur selon la photo et afficher en conséquence le bonhomme correspondant. Un tag de photo qui va toujours plus loin !

 

Présentation de Google Nose, ou Google Nez. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet maintenant de sentir et d’enregistrer des odeurs grâce à l’énorme base de données d’odeurs que possède le géant de la recherche. Google Nose possède plus de 15 millions d’odeurs et sera capable de vous reconstituer synthétiquement n’importe quelle odeur !

 

Autre blague de Google pour le 1er avril, Gmail Bleu. Comme il porte très bien son nom, on a presque tout dit. Selon Google, il s’agirait de la version de Gmail que l’entreprise souhaitait concevoir depuis le début. Cette version de la célèbre messagerie en ligne possède les mêmes fonctionnalités que la version actuelle, mais possède le très gros avantage d’être… bleu.

 

Voilà pour ce qui est de la liste des blagues de Google pour le 1er avril. Des idées assez bien pensées et qui font toujours plaisir de la part d’une entreprise qui a toujours réussi à rester cool et ne pas toujours se prendre au sérieux. Que pensez-vous des différents poissons d’avril ? Avez-vous trouvé le trésor du capitaine ? Quelle est selon vous la meilleure vidéo de YouTube ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…