Google Play Store fête ses 10 ans : 330 milliards d’applications téléchargées depuis 2012, voici les chiffres clés

Le Google Play Store fête maintenant ses 10 ans d’existence. Pour cette occasion, App Annie a décidé de publier un rapport mentionnant que la boutique d’application a déjà enregistré 330 milliards de téléchargements tandis que les utilisateurs du store ont dépensé 85 milliards de dollars au total. Le rapport évoque également quelles sont les applications les plus utilisées.

google play store 10 ans

App Annie dévoile une étude très complète à l’occasion des 10 années du Play Store, anciennement Android Market. Le rapport souligne les 10 temps fort de la célèbre boutique d’applications de Google. Le Google Play génère deux fois plus de téléchargements que l’App Store d’Apple mais les clients de la pomme dépensent plus. Dans le monde, sur 100 utilisateurs, 34 seulement dépensent leur argent sur le Play Store contre 66 pour l’App Store. Le Play Store rapporte 0,34 dollars de moins par téléchargement que l’App store. La France est le 7e pays du classement d’App Annie : « les utilisateurs Android des pays sélectionnés possèdent plus de 60 apps et utilisent plus de 30 d’entre elles chaque mois ». Les mobinautes français sont friands d’applications.

Google Play Store fête ses 10 ans : 330 milliards de téléchargements et 85 milliards de dollars dépensés

Selon l’étude, les applications les plus rentables au monde sont : Line, Tinder, Pandora Music, Line Manga, Netflix et Kaokao Talk. Mais les plus populaires en termes de téléchargement restent : Facebook, WhatsApp, Messenger, Instagram. Depuis 2012, il est question de 330 milliards de téléchargements sur la boutique d’applications de Google. App Annie parle également d’avenir : « d’ici 2022, les dépenses consommateurs sur Google Play atteindront les 42 milliards de dollars. Soit 90 % de plus qu’en 2017« .

Les utilisateurs ont dépensé 85 milliards de dollars entre le mois de janvier 2012 au mois d’août 2018. Plus de 5000 applications dans le monde ont réussi à générer plus d’un million de dollars de dépenses consommateurs révèle l’étude. Le Google Play Store n’a de cesse de s’améliorer et propose notamment d’essayer les jeux sans les installer. L’heure est à la fête pour Google qui peut compter sur la grande popularité de son système d’exploitation Android pour continuer à gagner des parts de marché. Dépensez-vous beaucoup d’argent sur le Play Store ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….