Google Play Store : changements majeurs pour les notes et commentaires, découvrez la nouvelle interface

Le Google Play Store a droit à une nouvelle interface avec au programme notamment des changements majeurs en ce qui concerne les notes et les commentaires. La firme de Mountain View va toujours plus loin dans la sobriété avec encore plus de place accordée au blanc, seulement accompagné de petites touches de vert en plus de la police en noir. De nouvelles fonctionnalités comme le tri des commentaires par note sont aussi proposées.

nouvelle interface google play store
Nouvelle interface du Google Play Store / Crédit : Android Police

Nouveau lifting pour le Google Play Store. Une interface inédite est en train d’apparaître dans l’application, avec notamment de gros changements en ce qui concerne la section recensant les notes et commentaires. Android Police a partagé une capture d’écran du design, que vous pouvez retrouvez ci-dessus. En fin d’article, nous vous partageons également un visuel avec l’interface actuelle pour que vous puissiez comparer les deux versions.

Google Play Store : du nouveau pour les notes et commentaires

Premier gros ajout, la possibilité de filtrer les commentaires par note pour plus de clarté. En une touche, vous pouvez désormais n’afficher que les avis d’utilisateurs qui ont donné 1,2,3,4 ou 5 étoiles à l’application. L’option d’afficher tous les commentaires indépendamment de la note reste disponible. Une fonctionnalité plutôt pratique si vous cherchez à savoir qu’est ce que les utilisateurs ont adoré ou au contraire détesté sur l’app.

D’une manière générale, on perd encore de la couleur et de la fantaisie pour afficher une interface ultra épurée, sans fioritures. La notation des différents aspects d’un jeu (gameplay, graphismes, contrôles) prend moins de place avec la disparition des cercles. Bref on va encore plus loin dans la nouvelle politique de Google qui impose aussi son design blanc sobre sur Gmail, Maps, Drive et Photos. Une tendance que suit d’ailleurs d’autres services. On pense notamment à la nouvelle interface de Facebook Messenger, très critiquée à son lancement. Le réseau social l’a d’ailleurs retiré à bon nombre d’utilisateurs pour l’instant.

Vous pouvez passer par ce lien pour télécharger l’APK de la dernière version disponible du Google Play Store. Cela ne signifie par contre pas que vous aurez tout de suite la nouvelle interface du magasin d’applications de la firme de Mountain View, qui est pour l’instant déployée auprès d’un volume limité d’utilisateurs. Une phase de test avant une diffusion plus large.

interface du google play store
Interface actuelle du Google Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…