Google Play Musique permet désormais de supprimer des chansons

Maj. le 28 février 2018 à 21 h 02 min

Peu après la Google I/O 2013, l’application Google Play Musique passait alors en version 5.0. Une mise à jour loin d’être significative et qui ne se démarquait finalement pas tant que ça de la version précédente. Sans doute la raison pour laquelle Google a jugé de remettre à niveau le logiciel, pas plus tard qu’hier, l’enrichissant ainsi de fonctionnalité diverses répondant nettement à nos besoins d’Androinautes assoiffés de musique. Ce n’est pas encore parfait mais l’idée y est et la nouvelle interface utilisateur se présente comme redoutablement efficace.

Google Play Music s’offre une nouvelle interface et propose désormais la suppression des chansons

Publiée hier, cette nouvelle mise à jour de Google Play Musique apporte une nouvelle interface plus claire, plus intuitive et plus ergonomique pour les smartphones et les tablettes ainsi que quelques fonctionnalités supplémentaires qui, il faut bien l’avouer, manquaient un peu jusqu’à présent, à commencer par la suppression des chansons ou des albums à partir de son appareil Android.

Découvrons sans attendre le changelog de cette nouvelle version de Google Play Musique

  • Apparition d’une nouvelle interface utilisateur pour les smartphones, les tablettes et les téléviseurs
  • Ajout d’une nouvelle page d’accueil Ecoute Immédiate sue laquelle apparaisse tous les albums musicaux stockés dans votre appareil et illustrés par leur pochette
  • Possibilité de supprimer les titres d’une Playlist ou de la file de lecture par simple glissement
  • Possibilité de changer le titre à l’écoute par simple glissement
  • Accès à l’album ou à toutes les chansons du même artiste par simple pivotement de l’appareil
  • Amélioration des performances générales de l’application
google play musique

Quelques nouvelles fonctionnalités assez impressionnantes sur le papier. Toutefois, pour avoir testée par moi-même sur ma Galaxy Note 10.1, j’ai trouvé que l’application manquait un peu de réactivité. Problème qui sera sans doute corrigé lors d’une prochaine mise à jour.

[appbox googleplay com.google.android.music]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …