Google Play Games : un nouveau système de profils sur la dernière mise à jour

Les hardcore gamers compulsifs sur smartphone sont sans doute déjà des habitués de Google Play Games, le service de divertissement qui permet d'intégrer certains jeux au coeur d'une expérience sociale, notamment grâce à des systèmes de classement en ligne et de récompenses pour les joueurs les plus assidus et les plus émérites.

Google Play games

Des fonctionnalités basiques qui témoignaient néanmoins de la volonté de Google de privilégier l'effort communautaire entre les joueurs pour stimuler l'esprit de compétition. L'ambition de la firme américaine : construire l'équivalent d'un Steam sur smartphone, une plate-forme qui dépasserait le simple stade de bibliothèque de jeux.

La dernière mise à jour de l'application Google Play Games 2.0.11 va d'ailleurs dans ce sens en apportant plusieurs modifications qui visent à améliorer l'aspect social du jeu sur mobile, une industrie colossale qui n'en finit plus de progresser, les applications vendues sur Google Play ayant déjà depuis longtemps dépassé en termes de revenus les consoles traditionnelles, qu'elles soient portables ou de salon.

De nouveaux profils et une navigation facilitée

Le principal apport de cette nouvelle mise à jour concerne les profils d'utilisateurs. Ces derniers prennent désormais la forme de fiches de personnages, à l'image d'un jeu de rôle. L'expérience du joueur prend ainsi la forme de jauges de points d'expérience, répartis en catégories correspondant au genre de jeu de prédilection (puzzle-games, jeux d'action, simulations…). Cette jauge, une fois remplie, permet à l'utilisateur de monter de niveau.

On retrouve là une fonction à peu près équivalente à celle de Steam, où le joueur peut monter de niveau grâce à un système de cartes récoltées en jouant à ses jeux. Plus l'utilisateur joue, plus il grimpe en niveau, ce qui lui offre une meilleure visibilité sur le réseau entre tous les joueurs inscrits. Raison de plus pour profiter de notre sélection des meilleurs jeux gratuits sur Android !

L'interface complète de l'application a qui plus est été revue pour plus de lisibilité. Profils mieux affichés, grilles d'applications et de profils permettant d'afficher plus d'éléments à la fois, refonte de la boîte de réception en plusieurs dossiers… la mise à jour permet de fluidifier la navigation et permet au joueur de s'y retrouver plus facilement.

La mise à jour est en cours de déploiement et ne concerne pas encore tous les modèles de smartphones. Pour ceux qui souhaiteraient profiter de ce nouveau Google Play Games immédiatement pour montrer à tous leur plaisir de jouer à Angry Birds Epic ou The Walking Dead sur son smartphone, l'APK de la version 2.0.11 est disponible à cette adresse.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps new ui
Google Maps teste une nouvelle interface “voiture” bien plus pratique

Google améliore l’interface “voiture” de Google Maps dans un test grandeur nature. Le mode ressemble à ce que Google propose via Android Auto, avec une navigation et des contrôles simplifiés. Google Maps teste une toute nouvelle interface pour la navigation…

meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…