Google Pixel : Google pourrait les équiper d’un touchpad tactile au dos

 

Vous ne pourrez plus tourner le dos à votre Google Pixel ! Armé d’un tout nouveau brevet, Google semble bien décidé à innover et à bouleverser le secteur du smartphone ! Inutile de dire que sur ce marché, nouveautés et nouvelles fonctionnalités font la pluie et le beau temps. Une marque incapable de se démarquer est vouée à la disparition… Google l’a bien compris.

google pixel dos tactile

Malgré les ventes décevantes de son premier Google Pixel, l’entreprise américaine ne lâche rien ! Toujours désireuse de trouver sa place sur un marché dominé par les flagships d’Apple et de Samsung, la firme de Mountain View a décidé de casser les codes en terme de design et d’ergonomie.

Les futurs Google Pixel équipés d’un dos tactile ?

Peu de marques envisagent encore d’utiliser la façade arrière de leurs téléphones mobiles pour y ajouter des touches ou autres fonctions. Le Samsung Galaxy S8 a d’ailleurs été raillé pour la présence de son capteur d'empreinte à l’arrière plutôt que sous l’écran tactile. Peu pratique, la façade arrière de nos smartphones a été abandonnée par les constructeurs depuis les essais infructueux de LG Electronics.

A contre-courant, Google vient d’obtenir un nouveau brevet qui renouvelle cette idée d’une surface arrière interactive. Le mécanisme fonctionnerait un peu comme l’écran tactile de la plupart des montres connectées. Certains gestes activeraient des fonctions précises du téléphone mobile.

Evidemment, le concept dévoilé n’a pas pour but de remplacer l’usage de notre bon vieil écran tactile. Le touchpad ajouté à l’arrière des Google Pixel optimiserait surtout l’usage quotidien de certaines fonctions essentielles du smartphone. On pense notamment à l’appareil photo. Qui n’a jamais galéré à prendre un selfie le bras tendu, incapable de déplacer un doigt sur la touche tactile prévue ?

Espérons que Google concrétise son projet. Un design et une interface inédite sur le marché du smartphone c’est toujours à prendre ! Vive l’innovation et les idées neuves ! Et si le cas des Google Pixel 2 vous intéresse, jetez d’ores et déjà un oeil à sa fiche technique !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…