Le Google Pixel 4 se dévoile, l’application CamScanner cache un malware, Android 10 arrive chez OnePlus, le récap

 

Le Google Pixel 4 se dévoile sous toutes les coutures dans de nouvelles images, un malware Android infecte l’application CamScanner disponible sur le Plzu Store, OnePlus pourrait déployer Android sur ses smartphones en même temps que Google…On fait le point sur l’actualité récente.

google pixel 4 malware android camscanner android 10 oneplus

Trop occupé à profiter du soleil avant la rentrée imminente, ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, (dont la troisième saison de 13 Reasons Why), vous n’avez pas pu suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

Google Pixel 4 : découvrez-le sous tous les angles avec ces nouvelles photos

Mishaal Rahman, du site XDA Developers, a publié deux photos du Pixel 4 trouvées sur Telegram. On remarquera d’abord l’absence d’encoche. Cette année, Google mise sur une épaisse bordure supérieure. A l’arrière, on distingue un setup photo carré façon Mate 20. Pour la première fois, un Pixel aura un double capteur photo. 

Lire : Google Pixel 4 – double capteur photo et grosse bordure

Ce malware Android a été téléchargé plus de 100 millions de fois sur le Play Store

Un malware Android est parvenu à s’infiltrer sur le Play Store en se cachant dans le code de CamScanner, une application Android populaire permettant de créer facilement des fichiers PDF sur son smartphone, révèle Kaspersky. Le malware va permettre aux pirates d’activer à distance d’autres logiciels malveillants et d’afficher des publicités intrusives. Parfois, le logiciel inscrit ses victimes à des abonnements payants. 

Lire : Google Play Store – un dangereux malware Android se cache dans l’application CamScanner

Android 10 : OnePlus pourrait déployer la mise à jour sur ses smartphones dès le 3 septembre 2019

OnePlus pourrait déployer la mise à jour vers Android 10 sur le 7 Pro dès le 3 septembre 2019, jour du lancement officiel. Les smartphones du constructeur seraient en mesure d’installer la version en même temps que les Pixel de Google. D’après le service client de la marque, les OnePlus 7, 6T et 6 pourraient aussi être concernés.

Lire : le OnePlus 7 Pro aurait Android 10 en même temps que les Pixel de Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !