Google Pixel 3 XL vs iPhone XS Max : découvrez lequel est le plus rapide avec ce speed test vidéo

Google Pixel 3 XL ou iPhone XS Max, lequel est le plus rapide ? Un speed test vidéo met à l’épreuve les deux nouveaux flagships de Google et Apple, dans un match qui permet également de mesurer Android à iOS. Une deuxième vidéo compare également les performances des deux smartphones sur benchmark. 

pixel 3 xs vs iphone xs max speed test

Le Pixel 3 XL et l’iPhone XS Max s’affrontent dans un speed test vidéo. Forcément intéressant de comparer les fleurons de Google et Apple en termes de smartphone, qui développent chacun leur OS mobile avec Android d’un côté et iOS de l’autre. Alors, qui sera le plus rapide ?

Google Pixel 3 XL vs iPhone XS Max : ce speed test vidéo les départage

En termes de fiche technique, l’iPhone XS Max part avec un avantage puisqu’il est équipé du tout nouveau SoC A12 Bionic d’Apple, première puce gravée en 7nm à équiper un téléphone (les Mate 20 y ont eu droit juste après avec le Kirin 980). De son côté, le Pixel 3 XL embarque une puce Snapdragon 845 qu’on retrouve sur quasiment tous les haut de gamme de 2018, et même quelques milieux de gamme orientés performances comme le Pocophone F1 et le Honor Play.

Et comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, les tests en condition réelle confirment cette supériorité de l’iPhone XS Max en termes de vitesse. Le principe est simple : ouvrir les mêmes applications sur les deux smartphones dans le même ordre et constater lequel s’en sort le mieux. Au début lors d’une première ouverture, puis lors d’une seconde série pour prendre en compte les capacités de la mémoire vive. Et au général, il se trouve que le Pixel 3 XL ne fait pas le poids, même s’il est parfois plus performant sur certaines app spécifiques ou au démarrage.

Les premiers benchmark de l’iPhone XS Max laissaient présager une domination sur Android, de nouveaux tests viennent confirmer la tendance. Dans la deuxième vidéo proposée ci-dessous, réalisée par AppleInsider, le XS Max termine largement devant le Pixel 3, qui ne parvient d’ailleurs pas à battre non plus les OnePlus 6 et Galaxy Note 9.

Lire aussi : Google Pixel 3 XL : ce scratch test montre à quel point le dos se raye facilement, en vidéo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…