Google Pixel 3 XL vs iPhone XS Max : découvrez lequel est le plus rapide avec ce speed test vidéo

Google Pixel 3 XL ou iPhone XS Max, lequel est le plus rapide ? Un speed test vidéo met à l’épreuve les deux nouveaux flagships de Google et Apple, dans un match qui permet également de mesurer Android à iOS. Une deuxième vidéo compare également les performances des deux smartphones sur benchmark. 

pixel 3 xs vs iphone xs max speed test

Le Pixel 3 XL et l’iPhone XS Max s’affrontent dans un speed test vidéo. Forcément intéressant de comparer les fleurons de Google et Apple en termes de smartphone, qui développent chacun leur OS mobile avec Android d’un côté et iOS de l’autre. Alors, qui sera le plus rapide ?

Google Pixel 3 XL vs iPhone XS Max : ce speed test vidéo les départage

En termes de fiche technique, l’iPhone XS Max part avec un avantage puisqu’il est équipé du tout nouveau SoC A12 Bionic d’Apple, première puce gravée en 7nm à équiper un téléphone (les Mate 20 y ont eu droit juste après avec le Kirin 980). De son côté, le Pixel 3 XL embarque une puce Snapdragon 845 qu’on retrouve sur quasiment tous les haut de gamme de 2018, et même quelques milieux de gamme orientés performances comme le Pocophone F1 et le Honor Play.

Et comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, les tests en condition réelle confirment cette supériorité de l’iPhone XS Max en termes de vitesse. Le principe est simple : ouvrir les mêmes applications sur les deux smartphones dans le même ordre et constater lequel s’en sort le mieux. Au début lors d’une première ouverture, puis lors d’une seconde série pour prendre en compte les capacités de la mémoire vive. Et au général, il se trouve que le Pixel 3 XL ne fait pas le poids, même s’il est parfois plus performant sur certaines app spécifiques ou au démarrage.

Les premiers benchmark de l’iPhone XS Max laissaient présager une domination sur Android, de nouveaux tests viennent confirmer la tendance. Dans la deuxième vidéo proposée ci-dessous, réalisée par AppleInsider, le XS Max termine largement devant le Pixel 3, qui ne parvient d’ailleurs pas à battre non plus les OnePlus 6 et Galaxy Note 9.

Lire aussi : Google Pixel 3 XL : ce scratch test montre à quel point le dos se raye facilement, en vidéo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 vs Galaxy Note 10+ : le jeu des 5 différences

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ont été annoncés en grande pompe par Samsung. En lançant deux modèles, le coréen souhaite toucher une plus large cible. Mais quelles sont les différences entre les deux smartphones ? Réponse dans notre comparatif.

Honor 20 vs Honor View 20 : lequel est le meilleur ?

Le Honor 20 a été officiellement présenté ce 21 mai 2019. Le smartphone ressemble beaucoup au Honor View 20, tant en termes de design que de fonctionnalités. Du coup, dur de faire un choix entre les deux. Voyons donc voir…

OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…