Google Photos vous permet désormais de cacher les photos de vos exs

 

L'application Google Photos vient d'être mise à jour avec une nouvelle fonctionnalité très intéressante qui va vous permettre de masquer les photos de personnes que vous ne souhaitez plus voir.

Durant la nuit, Google annonçait la mise à jour de deux de ses applications. La première, Snapseed qui va enfin pouvoir prendre en charge les images au format RAW. Format de sortie non compressé désormais proposé par quelques smartphones. Images que vous allez désormais pouvoir retoucher, à partir de votre mobile, sans avoir besoin de passer par un PC.

Google Photos mise a jour
Google Photos.

Mais ce n'est pas tout car Google Photos que nous avions testé à sa sortie fait également l'objet d'une mise à jour, plus conséquente avec notamment une fonctionnalité qui vous permettra de masquer les photos sur lesquelles figurent des personnes que vous n'avez plus envie de voir, comme vos exs par exemple. Grâce à cette option, vous n'aurez pas besoin de les supprimer mais elles n'apparaîtront tout simplement plus dans les montages et animations proposés par l'assistant ou dans l'option « Redécouvrir cette journée ».

Google Photos cacher

Une nouveauté intéressante qui ne sera d'ailleurs pas la seule puisqu'une autre nouveauté toute aussi intéressante sera également proposée par le biais de cette mise à jour. Ainsi, en scannant un visage dans une photo, l'application sera en mesure de regrouper toutes les images correspondantes. Une meilleure organisation des images qui pourront ainsi être classées par personnes. Fonctionnalités qui nécessiterons d'activer la reconnaissance des visages au sein de Google Photos, à l'aide de notre tutoriel car cette option n'est officiellement pas disponible en Europe.

Enfin, plus globalement, les performances générales de l'application ont encore été améliorées. La version 1.8 de Google Photos est actuellement en cours de déploiement dans plusieurs pays mais toujours pas en France. Ceci dit, il est possible de télécharger le fichier APK sur ce lien. Pensez à autoriser les téléchargements d'applications provenant de sources externes dans les paramètres de votre téléphone.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…