Google Photos : le stockage gratuit et illimité seulement sous certaines conditions

 

Après avoir levé le voile sur Android M et les nouveautés d’Android Wear, Google a profité de la conférence d’ouverture de la Google I/O pour présenter sa nouvelle application Google Photos. Une application autonome qui fonctionne désormais indépendamment de Google+ et va permettre à l’utilisateur d’organiser et de gérer ses images et même de les stocker dans le cloud de façon gratuite et illimitée, enfin pas tout à fait.

Google Photos application

Lors de la présentation d’hier, Google a déclaré que les photos et les vidéos conserveraient leur résolution d’origine avant d’ajouter que le stockage dans le cloud était gratuit et illimité. Toutefois, le géant américain s’est bien gardé de préciser que cette option de stockage serait gratuite et illimitée seulement sous certaines conditions.

Peu après la conférence, le directeur de Google Photos, Anil Sabharwal, a précisé qu’en réalité, si vous optez pour le stockage gratuit et illimité, alors vos photos et vidéos seront compressées dans une variété de formats et ne conserveront pas leur taille d’origine. Mention qui figure d’ailleurs noir sur blanc dans les paramètres de l’application.

Google Photos stockage

En résumé, c’est soit vous acceptez de compresser vos médias et vous pourrez les stocker de façon gratuite et illimitée soit vous préférez conserver leur format d’origine et dans ce cas là, la sauvegarde sera compatibilisée dans votre espace de stockage. Une chose que Google s’est bien gardé de préciser lors de la présentation d’hier soir.

Anil Sabharwal a tenu à préciser que même avec la compression, l’intégrité visuelle des images enregistrées serait préservée, néanmoins, toute compression a un effet négatif sur la qualité des données, même celui-ci est minime. Reste bien sûr la solution d’acheter un peu de stockage supplémentaire pour les plus sceptiques vis à vis de cette promesse de Google.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…