Google Photos : la limite de stockage des albums passe à 20 000 photos et vidéos, joyeux Noël !

Google Photos est désormais doté d’une fonctionnalité d’albums Live qui se remplissent automatiquement grâce à l’IA. Et bien la limite de stockage de ceux-ci a été doublée et passe de 10 000 photos et vidéos à 20 000 fichiers. De quoi continuer à immortaliser (presque) sans compter notre environnement et les personnes qui nous entourent. 

google photos stockage album

Google nous fait un petit cadeau de Noël avant l’heure. La firme de Mountain View a décidé de doubler la limite de stockage des albums live, qui passe ainsi de 10 000 fichiers photo ou vidéo à 20 000. De quoi donner plus de marge aux utilisateurs qui prennent en photo tout ce qui bouge ou quand plusieurs contributeurs participent au remplissage de l’album.

Google Photos utilise l’IA pour la créations automatique d’albums live

Pour rappel, la fonctionnalité Album Live a été déployée en octobre 2018. Elle permet de ranger automatiquement les photos sur Google Photos en créant des catégories par personne, ou même animal de compagnie. L’IA de Google analyse toutes les photos que vous prenez avec votre smartphone, reconnaît les visages qui y apparaissent et crée alors ces albums. Vous pouvez alors avoir un album « Famille » ou « Amis » pour les photos de groupe ou « Bertrand » pour votre chien que vous prenez souvent en photo et pour lequel vous avez manqué d’inspiration au moment de choisir le nom.

Lire aussi : Pourquoi on ne peut toujours pas effacer automatiquement des objets sur Google Photos

Le classement automatique des photos par lieu, personnes, type de photo existait déjà sur de nombreux smartphones. On le retrouve par exemple sur les dernières versions d’EMUI, la surcouche de Huawei, dans l’onglet Découvrir de l’application Galerie. Avec un tri et la création automatique d’albums par personne prise en photo, par localisation ou par thème (nourriture, paysages, documents…). Il était donc temps que Google Photos s’y mette.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…