Google Photos : les utilisateurs iOS pourront bientôt cacher leurs photos privées

 

Google a annoncé que la fonctionnalité du Dossier Verrouillé sera bientôt disponible pour les utilisateurs iOS. Jusqu’à maintenant, seuls les détenteurs de smartphones Pixel pouvaient en profiter. Tous les appareils sous Android devraient également en profiter d’ici les prochains mois. Plusieurs autres options de sécurité de la firme seront également prochainement déployées sur d’autres appareils.

google photos

Dans un récent billet de blog, Google a annoncé que plusieurs de ses fonctionnalités de sécurité sur Android seront bientôt disponibles sur d’autres appareils. Parmi elles, on retrouve notamment le Dossier Verrouillé de Google Photos. Ce dernier permet de cacher des photos sensibles au sein d’un dossier auquel il n’est possible d’avoir accès qu’avec un code ou une authentification biométrique.

Pour le moment, cette option bien pratique est toujours réservée aux utilisateurs sous Pixel 3 ou versions plus récentes. Les autres smartphones sous Android doivent donc encore passer par des applications tierces. Mais cela s’apprête à changer, puisque que tous les modèles pourront en « bientôt » en profiter, explique Google sans donner plus de précisions. Quant aux utilisateurs iOS, ils ne sont pas en reste puisque le fameux dossier sera disponible « au début de l’année prochaine ».

Sur le même sujet : Google Photos propose d’imprimer vos photos et les livrer directement chez vous

D’autres fonctionnalités de sécurité Google bientôt disponibles

Le dossier verrouillé n’est pas le seul à débarquer sur d’autres appareils. Le service de VPN de Google One s’étend également à travers le monde, avec un lancement en Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Islande, Norvège, Pays-Bas, Suède et Suisse courant de la semaine prochaine. En France, l’offre est déjà incluse gratuitement dans le forfait à 2 To stockage.

Sur le même sujet : Android 12 – 5 fonctionnalités dont Apple devrait s’inspirer pour iOS 16

Enfin, le panneau de sécurité apparu avec Android 12 arrive très prochainement sur les autres smartphones compatibles avec le système d’exploitation. Là encore, seuls les utilisateurs sous Pixel 6 y ont droit à l’heure actuelle. Ce panneau permet de vérifier en un clin d’œil l’ensemble des données collectées par les applications ainsi que les permissions accordées. Google « prévoit de le déployer à l’ensemble de [son] écosystème à l’avenir ».

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !