Google Photos intègre un éditeur de vidéos plus performant, voici les nouveautés

 

Un véritable éditeur de vidéos fait enfin son apparition au sein de Google Photos. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y sont désormais disponibles, comme le recadrage de l’image ou la suppression de l’audio. Le déploiement a d’ores et déjà commencé sur tous les smartphones Android et iOS.

Google Photo editeur video

Google Photos a fait l’objet de nombreuses nouveautés ces derniers temps. Si certaines ne sont pas nécessairement au goût de tout le monde, comme la fin du stockage gratuit et illimité, d’autres ne manquent pas de faire des heureux. Il est probable qu’en ouvrant votre application aujourd’hui, vous y trouviez un éditeur de vidéos refait à neuf. Une très bonne nouvelle, compte tenu du peu de possibilités offertes jusqu’à maintenant.

En effet, il était simplement possible de stabiliser la vidéo, d’effectuer une rotation et de la couper aux timecode sélectionnés. Désormais, l’éditeur profite des mêmes fonctionnalités que celui pour photo. Vous pouvez dorénavant recadrer l’image ainsi que retravailler la ligne d’horizon pour la faire correspondre à vos souhaits. Il est également de retirer l’audio de la vidéo si désiré. Enfin, plusieurs options permettent de retoucher les couleurs.

Google Photos améliore grandement son éditeur de vidéos

Tout comme pour les photos, l’éditeur permet de modifier la luminosité, le contraste, la balance des couleurs, d’ajouter une vignette et de configurer d’autres paramètres. De plus, des filtres viennent compléter la palette de fonctionnalités pour compléter les options de retouche.

Sur le même sujet : Google Photos détecte désormais les photos où vous trinquez avec de la bière ou du vin

Bien entendu, toutes ces nouveautés sont les bienvenues dans un éditeur qui faisait pâle figure face à ses concurrents. En revanche, on regrette l’absence persistante d’un outil de montage digne de ce nom, donnant la possibilité de combiner deux clips vidéos et d’ajouter sa propre musique sur les films créés.

Notons tout de même que ces nouvelles fonctionnalités sont gratuites, à l’inverse de celles nécessitant un abonnement à Google One. Elles sont disponibles sur tous les smartphones, Android comme iOS, et ne sont donc pas exclusives aux Pixel. Comme toute mise à jour, il est possible que vous deviez attendre quelques jours dans le cas où vous n’y ayez pas encore accès.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !