Google Message sur PC intègre désormais les appels vidéos Google Duo

 

Google Messages se met à jour dans sa version web. Les appels vidéo Google Duo sont désormais accessibles sur PC directement depuis la plateforme. Cette intégration permet de lancer facilement des appels entre utilisateurs des deux plateformes sans qu'ils aient à faire la navette.

Google Messages et Google Duo sur PC

Google Messages continue de s'améliorer pour devenir une alternative digne de concurrencer WhatsApp, Skype ou encore iMessages. L'arrivée du client web permet depuis quelques mois d'envoyer et de revoir des messages depuis un PC, une fonctionnalité bien pratique pour les utilisateurs qui passent une bonne partie de leurs journées sur l'écran de leur ordinateur. La dernière mise à jour de la plateforme web intègre les appels vidéos Google Duo, eux aussi accessibles en version web depuis quelques mois.

Google Message ajoute les appels vidéo Duo sur le web

Cette intégration des appels Duo dans le client web de Google Message le met sur le même diapason que la version Android. En vous connectant dès maintenant depuis votre navigateur, un message devrait s'afficher à gauche, au-dessus du fil de discussions.  Google prévient qu'il vérifiera si vos contacts possèdent un compte Duo sans enregistrer les numéros et informations les concernant. Une fois la vérification faite, une icône Duo apparaîtra dans les conversations, juste à côté de l'icône des notifications.

Lire égalementRCS : le remplaçant du SMS est 100% actif dans Google Messages en France

Sachez cependant que les appels ne se lancent pas à l'intérieur de Google Messages. L'application ouvrira plutôt un nouvel onglet qui redirige vers le site duo.google.com. C'est le petit bémol que l'on note sur cette nouvelle fonctionnalité, en espérant qu'une future mise à jour propose une intégration vraiment complète permettant de jouir d'une expérience unifiée. Bien sûr, avant le lancement d'un appel, le navigateur exigera des autorisations d'accès au microphone et à la webcam de votre PC.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !