Google Photos : la nouvelle appli de photos se dévoile dans un premier leak !

Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 36 min

C’est lors de la prochains Google I/O que sera dévoilé très officiellement la toute nouvelle appli Google Photos. Cette dernière a déjà fuité sur le web et il est déjà possible d’en apprécier l’interface qui nous renseigne sur les nouvelles fonctionnalités attendues. Au programme de cet update, une reconnaissance automatique des visages et des objets qui passe à la vitesse supérieure ainsi que d’autres innovations bienvenues.

Google Photos reconnaissance images

Dotée d’une interface utilisateur largement rafraîchie, les dernières captures publiées par le site Android Police permettent d’apprécier ce qui ressemble aux principales nouveautés de Google Photos tel qu’il sera présenté au prochain événement Google de ses prochains jours.

Google Photos modification images

Visiblement, la reconnaissance d’images fait son entrée à tous les niveaux du logiciel. Ainsi, dans les exemples observables, il est possible de filtrer toute sa bibliothèque d’images selon le présence de certains objets ou éléments prédéfinis même si aucun tag en rapport n’est mis. En sélectionnant les « fleurs » par exemple, il est possible d’explorer l’intégralité des photos en rapport. Efficace !

Google Photos nouvelle interface

De même, il semble possible d’effectuer un tri similaire sur des visages et certains objets prévus au niveau de l’algorithme de reconnaissance. Outre ces possibilités innovantes, on y retrouve un mode synchronisation revu et corrigé, des possibilités de recherche bien plus puissantes, des fonctions de partage nouvelles, et un système de tags qui semble d’ores et déjà très performant.

De même, histoire de ne pas être distancé par la concurrence, Google Photos s’équipe d’un éditeur d’images qui semble capable de prendre en charge bon nombre d’opérations basiques telles que de petites modifications de la luminosité ou bien encore quelques retouches d’ordre colorimétrique. De même, on imagine que plusieurs filtres sont de la partie.

Pour le reste, il faut encore attendre quelques jours pour en avoir le coeur net puisque Google dévoilera toutes ces nouveautés et plus encore lors de son événement Google I/O. On a hâte d’y être !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.