Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

 

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui le permettent.

Google Pay avec Paypal

Google Pay est disponible en France depuis décembre 2018 mais seules quelques banques sont partenaires dans nos contrées. Pour ceux qui préfèrent ne pas utiliser directement leur carte bancaire, il est également possible de lier son compte Google Pay avec Paypal. Jusqu’ici, cette liaison ne permettait de régler des achats qu’avec certains services de Google comme YouTube, Gmail ou Google Play. Désormais, l’option s’ouvre aux sites e-commerce.

Google Pay : régler vos achats avec PayPal sur les sites e-commerce devient possible

Comme l’explique Google dans une note publiée sur son blog, en permettant aux sites marchands de lier leur compte Paypal à Google Pay, ces derniers peuvent encaisser leur ventes en quelques minutes sur leur compte PayPal Business. Des millions d’utilisateurs font déjà confiance à Google Pay comme moyen centralisé de paiement avec leur smartphone.

Avec PayPal comme option, il peuvent régler leurs achats sur les sites e-commerce en quelques secondes sans avoir à s’authentifier au préalable sur leur compte PayPal ou à saisir un quelconque numéro de carte bancaire. Cela permet de gagner du temps en supprimant des étapes lors du processus de paiement. L’autre avantage pour les clients, c’est qu’ils bénéficient évidement des mêmes garanties qu’offre Paypal pour la protection de leurs achats.

L’utilisation de PayPal avec Google Pay sur les sites e-commerce est possible dans les 24 pays où la liaison entre les deux solutions est déjà accessible aux utilisateurs pour régler leur abonnement YouTube Music Premium ou leurs achats sur le Google Play Store.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…