Google nous sert un nouvel easter egg Star Wars et il est génial !

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 33 min

Après avoir lancé un site internet aux couleurs de Star Wars permettant d’intégrer un peu de la saga à ses services, Google nous propose aujourd’hui un nouvel easter-egg, directement accessible via son moteur de recherche.

easter egg star wars

Il fallait s’y attendre. Alors que le septième épisode de la saga, The Force Awakens, prépare son arrivée dans les salles, Google se met aux couleurs de Star Wars. Le géant américain nous propose aujourd’hui un nouvel easter egg qui devrait ravir les fans. A partir d’une simple requête Google, vous serez aussitôt plongé dans l’empire galactique.

Pour y accéder, il suffit de saisir la requête suivante à partir de la page d’accueil du moteur de recherche (à partir de Chrome bien sûr car il ne faut pas espérer voir cet easter egg sur Firefox ou d’autres navigateurs internet) :

il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine

Des milliers d’étoiles vont alors s’afficher dans votre navigateur tandis que défileront des inscriptions à la façon du texte d’ouverture du premier volet de la saga. A noter que si jamais ça ne marche pas chez vous en français, vous pouvez tenter en anglais :

A long time ago in a galaxy far far away

Un easter egg qui vient compléter ce que le géant américain propose déjà par le biais de ses services. Pas plus tard qu’hier, Google mettait ses services aux couleurs de Star Wars par le biais d’un site internet, vous permettant de choisir le côté clair ou obscur de la force. Tout un programme !

Google avait annoncé que d’autres surprises seraient à venir d’ici la sortie du film et ce nouvel easter egg n’est que l’une d’entre elles. D’ailleurs, il y en aura sûrement d’autres puisque la sortie dans les salles de Star Wars Episode 7 The Force Awakens est prévue pour le 14 décembre 2015 aux USA (le 16 décembre pour la France). De quoi faire monter la pression d’ici là !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…