Les services Google aux couleurs de Star Wars : choisissez votre côté de la Force

Maj. le 8 janvier 2019 à 12 h 52 min

A l’occasion de la sortie du prochain opus de Star Wars Episode 7 The Force Awakens, Google a décidé de mettre tous ses services aux couleurs de la saga. Gmail, Maps ou encore Chrome vont basculer dans l’un des deux côtés de la Force. Et c’est vous qui choisissez.

google star wars force

Google n’allait certainement pas manquer une occasion de s’associer à l’évènement de cette fin d’année pour des millions de fans : la sortie du prochain épisode de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force.

Comme à son habitude le géant de Mountain View fait ça de manière ludique et avec subtilité. Sans oublier évidemment de mettre en avant ses services.

Ainsi, en vous rendant sur le site google.com/starwars, et en étant connecté à votre compte Google, vous serez invité à choisir entre l’un des deux côtés de la Force. Soit le côté lumineux des Rebelles et des Jedi, soit le côté obscur de l’Empire et des Sith.

Après avoir choisi votre camp, il faudra patienter plus ou moins de temps avant de voir les couleurs de Star Wars (et du côté que vous aurez choisi) habillé tous vos services. Sur la page dédiée vous observerez également une jauge montrant quel côté de la Force domine le monde en fonction des choix des utilisateurs.

Dans l’équipe, nous sommes plusieurs à avoir choisi le côté lumineux de la Force. Sur Gmail et Chrome on a droit à des fonds d’écran du dernier film de la saga sur les services. Sur Maps, la petite flèche de navigation se transforme en X-Wing.

google star wars services

Pour le côté obscure on a droit aux Stormtroopers sur les fonds d’écrans et sur Google Maps le curseur devient un chasseur TIE. Voilà pour les changements visibles immédiatement. Après plusieurs heures et durant les jours à venir, d’autres services prendront les couleurs de Star Wars : Agenda, Waze, Youtube, Traduction, Google Now.

Google précise que cette campagne dure jusqu’au 1er février 2016. On peut à tout moment basculer d’un côté à l’autre de la Force et on peut même annuler et reprendre une interface standard à tout moment. Alors, quel côté de la Force allez vous rejoindre ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…