Les services Google aux couleurs de Star Wars : choisissez votre côté de la Force

Maj. le 8 janvier 2019 à 12 h 52 min

A l’occasion de la sortie du prochain opus de Star Wars Episode 7 The Force Awakens, Google a décidé de mettre tous ses services aux couleurs de la saga. Gmail, Maps ou encore Chrome vont basculer dans l’un des deux côtés de la Force. Et c’est vous qui choisissez.

google star wars force

Google n’allait certainement pas manquer une occasion de s’associer à l’évènement de cette fin d’année pour des millions de fans : la sortie du prochain épisode de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force.

Comme à son habitude le géant de Mountain View fait ça de manière ludique et avec subtilité. Sans oublier évidemment de mettre en avant ses services.

Ainsi, en vous rendant sur le site google.com/starwars, et en étant connecté à votre compte Google, vous serez invité à choisir entre l’un des deux côtés de la Force. Soit le côté lumineux des Rebelles et des Jedi, soit le côté obscur de l’Empire et des Sith.

Après avoir choisi votre camp, il faudra patienter plus ou moins de temps avant de voir les couleurs de Star Wars (et du côté que vous aurez choisi) habillé tous vos services. Sur la page dédiée vous observerez également une jauge montrant quel côté de la Force domine le monde en fonction des choix des utilisateurs.

Dans l’équipe, nous sommes plusieurs à avoir choisi le côté lumineux de la Force. Sur Gmail et Chrome on a droit à des fonds d’écran du dernier film de la saga sur les services. Sur Maps, la petite flèche de navigation se transforme en X-Wing.

google star wars services

Pour le côté obscure on a droit aux Stormtroopers sur les fonds d’écrans et sur Google Maps le curseur devient un chasseur TIE. Voilà pour les changements visibles immédiatement. Après plusieurs heures et durant les jours à venir, d’autres services prendront les couleurs de Star Wars : Agenda, Waze, Youtube, Traduction, Google Now.

Google précise que cette campagne dure jusqu’au 1er février 2016. On peut à tout moment basculer d’un côté à l’autre de la Force et on peut même annuler et reprendre une interface standard à tout moment. Alors, quel côté de la Force allez vous rejoindre ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…