Google Play Store : les faux avis et fausses notes c’est fini !

 

Le Play Store se repose sur un système très simple pour mettre en avant certaines applications plutôt que d’autres : la notation, les commentaires des utilisateurs et la popularité. Mais ces 2 premiers points avaient été viciés par des robots. Aujourd’hui, Google met en place un nouveau système de détection afin de bannir enfin les faux avis de son magasin d’applications.

google-play-store-logo

Bien que les smartphones aient en eux-mêmes beaucoup à nous offrir, on ne peut nier que ce qui fait tout le sel de l’expérience n’est autre que ce que les développeurs imaginent pour nous : les applications bien évidemment, sans lesquelles nos pauvres ordinateurs de poche seraient bien dénués de fonctionnalités.

Sur Android, les magasins sont multiples mais tous se basent sur la formule officielle du Play Store, qui est le magasin géré par Google lui-même et qui ne demande donc pas d’ouvrir l’installation de sources inconnues pour fonctionner.

Toutefois, celui-ci a un problème fondamental : les faux commentaires et les fausses notes, souvent attribués par des robots afin de faire remonter des applications et jeux dans la sélection naturelle du titre. Google s’est penché sur celui-ci, et a décidé d’y mettre fin.

Le développeur a en effet annoncé avoir amélioré son algorithme de détection des faux commentaires qui se charge de supprimer automatiquement ceux-ci. Le mystère reste toutefois entier quant à cette amélioration, celui-ci ne dévoilant pas ses techniques maison.

Vous pourrez donc surfer entre les applications et les jeux avec beaucoup plus de sérénité désormais, confiant dans le fait que les places de son classement sont véritablement méritées.

Google met également en garde les développeurs, qui pourraient tomber sous le coup de ce nouveau ménage sans le vouloir. En effet, c’est parfois du fait des entreprises de marketing que ces méthodes sont appliquées, ce qui pourrait nuire à un titre sans que ceux-ci ne soient à blâmer.

Google Play Store : comment créer une bibliothèque famille gratuite

Le service de partage familiale d’achats sur la Play Store vient d’entrer en vigueur, voici donc comment créer une bibliothèque famille.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…