Google Messages : vos conversations seront bientôt accessibles sur plusieurs appareils, comme WhatsApp

Il semble que Google prépare une mise à jour très utile pour Google Messages qui vous permettra d'accéder à vos messages et aux chats RCS sur plusieurs appareils en même temps, exactement comme le propose déjà WhatsApp.

Google serait en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité de type WhatsApp pour sa plateforme de messagerie instantanée Google Messages, qui devrait permettre aux utilisateurs d'accéder aux messages et aux chats RCS sur plusieurs appareils, et cela simultanément.

Actuellement, Google Messages limite la lecture, l'envoi et la réception de messages exclusivement au téléphone principal de l'utilisateur sur lequel l'application est installée. Toutefois, il existe une solution de contournement qui permet aux utilisateurs d'accéder à Messages pour le Web par le biais d'un navigateur mobile sur un autre appareil. Google prévoirait donc de simplifier la procédure, et d’étendre le support à plusieurs appareils à la fois.

Lire également – Google Messages : vos conversations seront bientôt chiffrées de bout en bout sur toutes les plateformes

Google Message sera accessible sur plusieurs appareils simultanément

AssembleDeBug fait référence dans un billet de blog à quelques chaînes de caractères dans le code de l’application qui mentionnent déjà l'intention de Google d'utiliser le numéro de téléphone de l'utilisateur pour y parvenir, bien que l'entreprise puisse aussi avoir besoin de votre compte Google pour ce faire.

Cela semble logique après que les chats RCS ont été liés au numéro de téléphone de l'utilisateur. Une fois que la marque aura activé la nouvelle fonctionnalité multiappareils, les utilisateurs pourront utiliser Google Messages sur d'autres appareils en tant que téléphone secondaire, sans avoir à échanger physiquement leur carte SIM principale sur ces appareils. WhatsApp avait déjà mis en place une telle fonctionnalité sur sa plateforme, qui permet aussi de l’utiliser sur plusieurs appareils électroniques à la fois.

Pour sa fonctionnalité de couplage, Google Messages pourrait remplacer la méthode de scan d’un QR Code en faveur d'un couplage automatique avec votre compte Google préféré. Google propose déjà un couplage transparent pour les abonnés Fi Wireless. Il vous permet déjà d'envoyer des SMS, d'appeler et de consulter la messagerie vocale sur le Web, même lorsque votre appareil est éteint et sans être constamment apparié, mais Google n’utilisera probablement pas cette technique pour sa nouvelle fonctionnalité.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !