Google Messages v5.3 vous protège des attaques phishing par SMS, téléchargez l’APK

 

Google Messages v5.3 est en cours de déploiement sur le Play Store avec son lot de nouveautés. Une nouvelle fonctionnalité de l'application permet en effet de protéger les utilisateurs contre le spam et les attaques phishing par SMS. Pour en profiter avant tout le monde, on vous invite à installer l’APK de la dernière version de l’application. 

google messages 53 apk protège attaques phishing

Google Messages v5.3.075 est actuellement en cours de déploiement, rapportent nos confrères de 9to5Google. Cette nouvelle itération signe l'arrivée de l'option “Verified SMS” (ou “SMS vérifiés”). Lorsque vous recevrez un SMS en provenance d'une entreprise, comme votre opérateur, votre banque ou une firme de livraison de colis par exemple, Google va se charger de vérifier l'identité de l'envoyeur.

Sur son site web, Google explique utiliser des codes d'authenticité pour vérifier chaque SMS. Si l'identité de l'entreprise est vérifiée, une icône “vérifié” apparaîtra au dessus du SMS reçu. Les utilisateurs peuvent alors faire confiance au contenu du message et cliquer sur d'éventuelles liens. Dans le cas échéant, Google Messages affichera une icône “SMS non vérifié”.

Comment activer les SMS vérifiés

  • Ouvrez Google Messages
  • Cliquez sur les points en haut à droite de l’application
  • Allez dans les Paramètres de l'application
  • Appuyez sur Verified SMS/ SMS Vérifiés
  • Cochez la case

Ce système de sécurité permet surtout de protéger les utilisateurs Android contre les tentatives de phishing par SMS. En se faisant passer pour votre opérateur ou une banque, certains pirates cherchent en effet à collecter vos identifiants ou vos coordonnées bancaires. Attention, cette nouvelle option est actuellement en cours de déploiement dans le monde. Selon 9to5Google, l'option n'est pas encore fonctionnelle dans tous les pays.

Lire également : Google Messages se la joue Instagram et teste les photos avec filtres

Téléchargez l'APK de Google Messages 5.3

Le déploiement de la mise à jour a débuté depuis peu sur le Google Play Store. Pour les plus impatients de nos lecteurs, on vous invite de télécharger cet APK directement via APK Mirror sur le lien ci-dessous. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android.

Téléchargez Google Messages 5.3 sur le Play Store

Téléchargez l’APK de Google Messages 5.3 sur APK Mirror

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…