Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route. 

google maps tremblements terre ouragans

Il y a deux ans, Google a mis en place des alertes SOS capables de prévenir les utilisateurs en cas de catastrophes naturelles à proximité. Grâce à la géolocalisation, ces notifications fournissent automatiquement des cartes et des numéros d’urgence aux internautes concernés par une crise. Aujourd’hui, Google va encore plus loin.

Lire aussi : Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps va prédire la trajectoire d’un ouragan

« Nous améliorons les alertes SOS en ajoutant des informations visuelles sur les catastrophes naturelles ainsi qu’un nouveau système d’alerte de navigation sur Google Maps » explique Google dans un billet de blog. Ces alertes vous permettront  de repérer une « catastrophe naturelle et d’anticiper son évolution », promet la firme.

L’application proposera donc un aperçu visuel complet de la situation. Dans le cas d’un tremblement de terre, Google Maps affichera un graphique indiquant l’épicentre du séisme et sa magnitude. Dans le cas d’un ouragan, l’application va tenter de prédire sa trajectoire. Google affichera aussi les zones susceptibles de subir des inondations.

Toutes ces données seront automatiquement affichées sur le smartphone des internautes concernés.Si votre itinéraire est touché par une catastrophe, Google Maps affichera la même alerte. Vous obtiendrez aussi les informations nécessaires pour contourner le phénomène.

Lire aussi : Google Maps AR – avec la réalité augmentée, Google révolutionne votre GPS

Ces nouvelles alertes seront déployées dès cet été sur Android et sur iOS. Dans un premier temps, Google proposera cette nouvelle fonctionnalité dans les régions les plus à risque, comme l’Inde, les États-Unis, le Mexique, aux Caraïbes…L’affichage de chaque catastrophe sera aussi accessible via l’interface web. Que pensez-vous de ces nouvelles alertes ? Google Maps pourra-t-il sauver des vies grâce à ces fonctionnalités ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !