Google Maps se dote d’une messagerie pour contacter un restaurant ou un coiffeur

Google Maps a droit à sa propre fonctionnalité de messagerie. Celle-ci permet de contacter les établissements références par message plutôt que d’appeler. Une autre manière de pouvoir poser des questions à un établissement, réserver une table au restaurant ou prendre un rendez-vous chez un professionnel.

google maps

Après Facebook avec Messenger, Instagram avec Direct ou encore Gmail avec Hangouts, c’est désormais au tour de Google Maps de se doter de son propre service de messagerie. Comme l’ont repéré et partagé des utilisateurs sur Reddit, un nouvel onglets « Messages » est apparu dans le menu de l’application Android, entre « Vos contributions » et Partage de position ».

Google Maps facilite le contact sans avoir besoin d’appeler

Cette fonctionnalité permet de contacter par messages des professionnels, un restaurant pour réserver une table (il est parfois déjà possible de réserver directement via Maps grâce à un outil dédié), un coiffeur pour prendre rendez-vous ou tout simplement pour poser des questions dans un premier temps. Google propose depuis bien longtemps maintenant d’appeler les établissements référencés sur Google Maps mais a compris que beaucoup d’utilisateurs, notamment les jeunes, préfèrent passer par une messagerie pour un premier contact que de parler directement à un interlocuteur par la voix. La firme de Mountain View d’adapte aux changements d’usage.

Lire aussi : Google Maps permet de signaler radars et accidents, comme sur Waze

La fonctionnalité est encore en cours de déploiement et les établissements doivent l’activer pour que vous puissiez les contacter par ce biais. Cela va arriver progressivement. Le gérant du marketing online d’une boîte de nuit a expliqué sur Reddit que si de nombreux internautes se rendent sur la page d’information du club sur Maps, il n’a encore reçu aucun message à traiter. Il se demande si c’est parce que Google n’a pas mis assez en avant la fonctionnalité auprès des utilisateurs ou si c’est parce qu’une boîte de nuit n’est pas spécialement le genre d’établissement qu’on a besoin de contacter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !