Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus fait signe de vite depuis 1997.

Google Maps a permis de repérer l'épave d'une voiture

Google Maps, ça sert à la navigation, mais aussi à repérer des choses étranges ou encore à résoudre de vieux mystères. En observant des images satellite dans l’application de cartographie, un internaute est tombé fortuitement sur l’épave d’un véhicule immergé dans un étang. Les enquêtes ont permis de révéler qu’il appartenait à un homme disparu en 1997 à Lantana en Floride. Ses restes ont été retrouvés à l’intérieur de la voiture.

Google Maps a aidé à élucider une disparition vieille de 22 ans

La police locale a été contactée par un jeune homme de 22 ans le 28 août. En zoomant la photo d’un étang dans Google Maps, il avait repéré ce qui ressemblait à l’épave d’une voiture. « Le véhicule était clairement visible sur une photo satellite de la région prise par Google Earth depuis 2007, mais personne ne l’avait remarquée jusqu’en 2019 », a déclaré un responsable de police, cité par BBC.

Les analyses ont confirmé que les restes retrouvés à l’intérieur du véhicule appartiennent à un certain William Moldt, un homme âgé de 40 ans à l’époque. Il avait été signalé disparu le 7 novembre 1997 dans cette petite ville du comté de Palm Beach, situé non loin de Miami. Il s’est vraisemblablement retrouvé dans l’étang après avoir perdu le contrôle de sa voiture en revenant d’une boîte de nuit, le dernier endroit où il avait été aperçu. À l’époque la zone était en travaux. Depuis 22 ans, les enquêtes n’ont abouti à rien, mais le mystère a finalement été élucidé grâce à… Google Maps.

Source : BBC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !