Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

 

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à Google Maps.

Google Maps
Le nouveau mode Conduite de Maps. Crédits : GSMArena

Android Auto est installé sur certains véhicules et si vous n’en êtes pas équipé, il existe une application sur votre téléphone. Désormais, un nouveau mode est disponible sur Google Maps et il propose grosso modo la même chose.

Le « Driving Mode » de Google Maps a été présenté au Google I/O de 2019. Il commence seulement à être déployé sur les smartphones Android aux Etats-Unis. Il enrichit le mode navigation en y ajoutant le meilleur d’Android Auto. Pour l’activer, rien de plus simple. Lorsque vous démarrez le mode navigation dans Google Maps, le passage en mode conduite sera automatiquement proposé. Les changements apportés par ce mode sont intéressants.

Maps accueille les fonctionnalités d’Android Auto

Par exemple, toutes les notifications seront désactivées, mis à part celles concernant les messages, les appels ou encore la musique. De même, l’interface est revue. Plus simple, elle propose un menu avec quelques boutons (affichés en gros) qui permet d’accéder à des fonctionnalités liées à la conduite. Ces derniers y sont aussi grandement simplifiées.

Enfin, le mode met l’accent sur la voix avec Google Assistant, pour passer un appel sans lâcher le volant ou dicter des messages écrits. Dans les faits, nous avons là une fusion entre Android Auto et Google Maps. Une manière de le rendre plus accessible, Maps étant très utilisé en tant que GPS en voiture. Bien entendu, vous ne le trouverez pas encore sur votre mobile, puisque la chose n’est réservée qu’au territoire américain. Néanmoins, elle devrait arriver dans les prochains mois un peu partout dans le monde.

Google Maps s’améliore par petites touches avec le temps. Il y a peu, Google a déployé une mise à jour permettant d’utiliser le mode nuit, pas seulement en mode navigation. De même, la convergence entre Maps et les autres services de la firme de Moutain View lui permet de proposer des fonctionnalités intéressantes, comme le fait d’afficher vos trajets dans Google Photos, par exemple.

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…

google search mode sombre firefox windows
Google teste le mode sombre sur la version PC de son moteur de recherche

Le mode sombre devrait bientôt arriver dans la version PC du moteur de recherche Google. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet en avoir fait l’expérience ces derniers jours. Cependant, l’activation du mode sombre n’était que temporaire, confirmant la dimension expérimentale. Et…