Google Maps va afficher le prix des péages sur votre trajet, comme Waze

 

Google Maps s'apprête à ajouter une nouvelle fonctionnalité empruntée à Waze. D'après un message envoyé aux membres du programme preview, l'application de cartographie de Google va bientôt afficher le prix des péages sur le trajet des utilisateurs. Le prix des péages sera affiché lorsque l'usager choisit un itinéraire. Vous pourrez ainsi sélectionner l'itinéraire le moins cher avant de prendre la route. 

Google Maps

Google Maps continue de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités. Depuis quelques mois, Google Maps affiche en priorité les trajets les moins polluants, les zones à faible émission de carbone à Paris et est disponible en mode sombre.

D'après nos confrères d'Android Police, Google s'apprête maintenant à ajouter une option très attendue par les utilisateurs : l'affichage du prix des péages. Le géant de Mountain View vient visiblement d'annoncer l'arrivée de cette fonctionnalité aux personnes membres du programme preview de Google Maps.

Sur le même sujet : le fisc va utiliser Google Maps pour traquer les piscines non déclarées

Google Maps va permettre de choisir l'itinéraire le plus économique

Google demande notamment aux testeurs de répondre à un sondage afin d'aider l'équipe de développement de Maps. Dans le courriel envoyé aux testeurs, la firme explique rechercher la meilleure façon de mettre en œuvre cette fonctionnalité dans l'application. Il semble que l'implémentation de l'option soit encore à ses balbutiements. Google pourrait prendre plusieurs mois avant de déployer le prix des péages sur Maps. On s'attend à ce que la fonctionnalité soit d'abord intégrée à la version beta de l'outil.

D'après le message envoyé par Google, les prix des péages sera affiché lorsque l'utilisateur est invité à choisir un itinéraire. L'interface affichera aussi le total des coûts liés aux péages par trajet. Vous pourrez donc choisir le trajet le plus rapide ou le plus économique, en fonction de vos priorités. Actuellement, l'application se contente d'afficher la présence de routes avec des péages sur la carte.

Pour mémoire, Waze affiche déjà le prix des péages depuis début 2019. L'option est arrivée en France quelques mois plus tard. Après avoir racheté Waze, Google récupère progressivement les meilleures fonctionnalités de l'application pour les intégrer à ses propres solutions. Par le passé, Maps a notamment hérité du compteur de vitesse de Waze.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !