Google horloge : téléchargez la mise à jour pour de nouvelles fonctions pratiques

 

Il y a trois mois, l'application native à Android qu'est l'horloge Google prenait ses marques au sein du Google Play Store et trente jours plus tard environ, celle-ci se voyait donner un petit coup de jeune en revoyant sa palette de couleurs. Aujourd'hui, une mise à jour va vous permettre de profiter de nouvelles fonctions qui s'avèreront très pratiques au quotidien.

Horloge Google

Nous sommes d'accord, l'horloge ne représente pas en soi la panacée parmi les nombreuses autres applications plus attrayantes proposées sur le Play Store mais l'avoir en sa possession relève un peu de la nécessité. Avec cette mise à jour, vous allez pouvoir effectuer des réglages qui activeront de nouvelles options.

Par exemple, cette mise à jour vous permettra d'activer une augmentation progressive du volume de la sonnerie de votre réveil ou de votre minuteur. Autre aspect intéressant installé dans cette nouvelle version, l'horloge Google proposera de nouvelles fonctions sous Android Wear.

Pour continuer dans les nouveautés après l'augmentation du volume, il vous est désormais possible de définir quelle sera votre sonnerie associée au minuteur, vous pourrez également désactiver au préalable des alarmes. Les minuteurs seront également ajustables par le biais d'une fenêtre de notifications.

Du côté Android Wear, il vous sera plus aisé de régler et gérer vos alarmes. Vous aurez accéderez à des notifications plus complètes sur vos montres connectées. Pour avoir un aperçu plus direct des modifications, voici une liste des fonctions apportées par la mise à jour :

  • Augmentation progressive des sonneries (réveil / minuteur)
  • Sélection de vos sonneries favorites pour le minuteur
  • Désactivation au préalable de réveils directement dans l'application Horloge
  • Gestion des minuteurs via une fenêtre de notifications
  • Gestion optimisée des réveils et minuteurs sur Android Wear
  • Notifications interactives sous Android Wear

Pour profiter de ces ajouts, il vous est possible de télécharger la nouvelle version via l'APKMirror ou de télécharger l'application directement via le Google Play Store.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…