Google Home Max officiel en France : Google monte le son, nos premières impressions

Le Google Home Max est enfin officiel en France. Plusieurs mois après le Google Home Mini, une nouvelle enceinte connectée vient compléter la gamme. Encore plus cher que le fameux HomePod d’Apple, le Google Home Max de destine avant tout aux mélomanes. On vous dit tout sur l’arrivée d’un nouveau Google Home en France. 

google home max

Déjà disponible aux Etats-Unis depuis fin 2017, le Google Home Max fait une entrée inattendue sur le marché français, où le Google Home et le Google Home Mini sont déjà bien répandus. Réservé aux mordus de musique, l’enceinte cherche à grignoter les parts de marché du HomePod, l’enceinte connectée haut de gamme d’Apple.

Google Home Max officiel en France : un sérieux rival pour le HomePod d’Apple !

« Google HomeMax bénéficie d’une qualité sonore sensationnelle » promet Google dans son communiqué de presse. Pour proposer une qualité audio supérieure et un son 20 fois plus puissant que le Google Home standard, l’enceinte repose sur la technologie Smart Sound.

Selon Google, cette innovation « permet à Google Home Max de s’adapter automatiquement à son environnement en fonction de son emplacement dans la pièce ». On retrouve une technologie similaire chez le HomePod d’Apple. Grâce à 8 haut-parleurs, l’enceinte équipée de Siri est en effet capable de comprendre son environnement et d’adapter la restitution sonore en fonction de son emplacement.

« Chaque fois que vous déplacez Google Home Max, l’enceinte s’adapte à l’acoustique de la pièce, de sorte que la qualité de votre musique se rapproche de celle d’un studio d’enregistrement » assure Google. Comme le reste de la gamme, cette version Max permet de contrôler vos objets connectés, comme vos lampes, votre thermostat ou vos prises, grâce au Google Assistant, qui bénéficie d’ailleurs pour l’occasion de plusieurs améliorations.

En France, Google Home Max sera vendu au prix de 399€ en France. L’enceinte est proposée sur le Google Store, chez la Fnac, Darty et Boulanger. Bien plus haut de gamme que le Google Home standard, l’enceinte est même plus cher que le HomePod, qui coûte déjà 349€. 

Google Home Max : nos premières impressions

Nous avons déjà eu l’occasion de tester brièvement l’enceinte connectée. Que dire ! Comme promis, le son délivré par Google Home Max est époustouflant, avec des basses puissantes et maîtrisées et des aigus et médiums équilibrés. L’enceinte peut être positionné à la verticale et à l’horizontale. A première vue, l’enceinte dispose même d’une reconnaissance vocale plus efficace que ses petits frères. Plus besoin de hurler si vous êtes à distance de l’enceinte pour vous faire comprendre, même si le son est à fond ! On vous en dit plus dans un test plus complet.

google home max
google home max
Google Home Max

Google Home Max

Google Home Max

Google Home Max

Google Home Max

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !