Les Google Glass n’ont “aucune chance” de remplacer nos smartphones

 

Les Google Glass ne rencontreront pas le succès qu'on leur promet, et remplaceront encore moins nos smartphones. Ce n'est pas moi qui le dis, mais Keith Rabois, un des dirigeants de Khosla Ventures , une société de capital-risque qui aide les entrepreneurs à réussir, entre autres, dans le monde des nouvelles technologies.

C'est lors d'une interview sur Bloomberg TV que cet analyste éclairé a parlé des Google Glasso et de l'avenir qu'on leur promet. Pour lui il n'y a « aucune chance » que les lunettes de Google deviennent aussi populaires que nos smartphones. Elles devraient rentrer dans un segment différent qui les placera comme des accessoires au même titre que les SmartWatch comme la Galaxy Gear. Il faut dire que les Google Glass ont eux autant de personnes pour les soutenir que de détracteurs.

Les Google Glass bientôt sur tous les nez ?

Keith Rabois fonde ses arguments sur le fait que l'accessoire envahirait la vie privée des gens et qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à porter des lunettes. Un argument qui se tient, mais les lunettes de Google devraient à terme être proposées comme un accessoire de mode. En effet, à la manière des lunettes de soleil ou des lunettes de vues, la personnalisation à votre goût et à votre vu sera certainement proposée chez les opticiens lors de sa commercialisation.

Le tarif actuel est de 1500 dollars pour les développeurs, mais on évoque un prix autour des 299 dollars pour une commercialisation auprès du grand public. Google ne le voit évidemment pas du même œil et croit à l'énorme succès de ses lunettes, bien que ces dernières soient déjà interdites au volant et dans certains établissements. Pour ce qui est de la date de sortie, on parle désormais d'un lancement en 2014 pour les Google Glass. Pensez-vous que cette technologie pourrait venir remplacer nos smartphones d'ici quelques années ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !