Google Allo est disponible en France : téléchargez l’APK du conquérant de WhatsApp

Maj. le 1 juillet 2019 à 17 h 40 min

Google Allo est enfin disponible. L’application de messagerie de Google vient enfin de faire son arrivée dans le Play Store américain. Les autres marchés devraient suivre d’ici peu mais en attendant, vous pouvez déjà télécharger le fichier APK sur votre smartphone et profiter sans attendre de ce nouveau client de messagerie qui pourrait bien vous faire oublier WhatsApp et Facebook Messenger d’ici peu.

google allo

Evleaks annonçait la sortie de Google Allo pour le 21 septembre et il ne mentait pas. Le nouveau client de messagerie est enfin disponible. Tout comme WhatsApp, il fonctionne à l’aide de votre numéro de téléphone, ce qui facilite grandement les choses puisque vous n’avez pas besoin de créer de compte. Une fois sur l’application, vous voyez instantanément qui, dans vos contacts, la possède aussi et pouvez facilement inviter vos autres contacts à la télécharger.

L’intégration de Google Assistant au cœur de Google Allo est assez surprenante même si pour l’instant, seule la langue anglaise semble supportée. Du côté de la messagerie, les fonctionnalités sont nombreuses avec notamment les réponses rapides, les autocollants, l’envoi de GIFs et la possibilité de changer facilement la taille du texte en fonction du ton de votre message.

Un nouveau client de messagerie qui vient accompagner l’application de chat vidéo Google Duo également présentée lors de la conférence développeurs du géant américain. Grâce à leurs fonctionnalités innovantes, ces deux nouvelles applications redonnent un véritable coup de jeune à l’offre de messagerie de Google qui jusqu’à présent se limitait à Hangouts.

Pour l’instant, l’appli est disponible seulement dans le store américain mais il vous suffit de télécharger et d’installer le fichier APK sur votre smartphone pour pouvoir en profiter dès maintenant. Pensez à bien autoriser l’installation d’applications provenant de sources externes dans les paramètres de votre smartphone.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER L’APK DE GOOGLE ALLO

Depuis ce matin, l’application est aussi officiellement disponible sur le Play Store français. Vous pouvez donc directement le télécharger à partir de votre téléphone, ou en suivant le lien du magasin d’application ici-même :

france-explorateurs-google-play-store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…