Google Earth : Momo, la terreur de WhatsApp, vient d’être repéré par des internautes

Maj. le 20 août 2018 à 19 h 21 min

Grâce à Google Earth, un internaute pense avoir repéré la tanière de Momo, la créature qui terrorise les utilisateurs de WhatsApp. En se baladant virtuellement dans la ville d’Oaxaca (Mexique), il a en effet découvert une étrange poupée accrochée à un mur. Il n’a évidemment pas tardé à partager sa découverte sur les réseaux sociaux. 

google earth momo

Souvenez-vous : il y a quelques jours, nous vous parlions de Momo, le mystérieux challenge WhatsApp qui menace de « vous faire disparaître de la surface de la terre ». Inspiré d’une sculpture réalisée par Midori Hayashi, une artiste japonaise, Momo force les utilisateurs de l’application de messagerie à exécuter ses caprices. Très malsain, le challenge fait actuellement le buzz sur la toile.

Google Earth : un internaute pense y avoir découvert Momo, la terreur de WhatsApp

En pleine balade dans Google Street View, un internaute a fait le lien entre le célèbre Momo et la poupée qu’il a aperçu par hasard sur un mur, rapporte la Republica. Les deux choses n’ont pourtant pas grand chose en commun, hormis de longs cheveux noirs. Il n’en a pas fallu plus à l’internaute pour partager fièrement sa découverte sur de nombreux fils Reddit.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont emparés de la découverte en assurant que « Momo est réel et terrorise le Mexique ». La poupée a probablement été placée sur la façade pour effrayer les passants, suggère le média. On aperçoit d’ailleurs sur le devant de la demeure « 666 », le nombre de la bête, peint en lettres rouges. Rassurez-vous, il est peu probable que cette poupée soit une référence à Momo.

Il pourrait par exemple s’agir d’une décoration disposée à l‘occasion du Jour des morts (Día de muertos), une festivité typique de la culture mexicaine. Lors de cette fête, censée commémorer les défunts, de nombreux mexicains ornent leurs maisons de décorations évoquant la mort. Oaxaca fait d’ailleurs partie des quelques villes où les festivités du Jour des morts sont les plus intenses.

Pour avoir un aperçu de ces festivités, jetez un oeil au reportage réalisé par la chaîne Youtube Voyage aux Amériques. Et pour plus de découvertes étranges, lisez notre top 10 des découvertes les plus insolites sur Google Earth.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…