Top des recherches Google de 2017 : iPhone 8, Johnny Hallyday et le Bitcoin en tête !

Maj. le 22 décembre 2017 à 14 h 16 min

C’est l’heure de la grande rétrospective de Google ! Chaque année, la firme de Mountain View publie la liste complète des recherches les plus courantes et les populaires de son moteur de recherche. Comme c’est la tradition, les recherches sont classées par pays et thématiques. Qu’est-ce qui a passionné les internautes en France en 2017 ? Et dans le monde ?

google

Le top des recherches de Google permet de dresser un panorama des grosses tendances de l’année écoulée. L’année dernière, en 2016, c’est Pokémon Go, Donald Trump et l’iPhone 7 qui caracolait en tête de ce classement. En 2015, le classement français était centré sur les attentats de Charlie Hebdo et de Paris. Que nous réserve le top de cette année ?

Top des recherches Google de 2017 : Game Of Thrones, Emmanuel Macron et tartiflette

Commençons d’abord par le classement français. Dans l’Hexagone, la mort de Johnny Hallyday a bouleversé les statistiques du moteur de recherche. Le décès du chanteur s’est hissé en tête des sujets d’actualité, juste devant « Maelys » et le « Sondage Election Présidentielle ». Côté film et série TV, 50 Nuances de Grey et Game Of Thrones caracolent en tête du classement. C’est tout sauf une surprise pour la série de HBO, qui est déjà la plus tweetée de l’année.

Sans surprise, la chanson la plus recherchée de l’année c’est « Je Te Promets« , de Johnny Hallyday. Comme on pouvait aussi s’y attendre, c’est Emmanuel Macron qui se retrouve en tête du classement des personnalités politiques les plus recherchées de l’année. Côté recette, c’est la tartiflette qui s’est imposée comme le plat le plus populaire de la toile.

Jetons maintenant un oeil au classement global, comme l’année dernière, c’est le nouveau smartphone d’Apple, l’iPhone 8, qui se retrouve en tête des recherches high tech mais aussi des recherches d’actualité. Juste en dessous, on retrouve l’iPhone X. On peut supposer que l’iPhone 8 a pu capitaliser sur la confusion avec le flagship haut de gamme. Jusqu’en août dernier, nous ignorions en effet l’existence de la dénomination X. Les internautes se sont donc concentrés sur l’iPhone 8. Du reste, on notera la popularité du Bitcoin, la célèbre monnaie virtuelle, et de la recherche « comment acheter des Bitcoins ? « . Beaucoup d’acheteurs se demandent en effet s’il faut investir dans le Bitcoin.

Pour découvrir toutes les recherches les plus populaires de 2017, rendez-vous sur la plateforme mise en ligne par Google. Afin d’accompagner cette liste de sujets, Google a aussi mis en ligne une vidéo Youtube. A grands renforts de gros plans, de larmes et d’émotions, le moteur de recherche tire un trait sur l’année écoulée. Que pensez-vous de ce classement ? Vous vous y retrouvez ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce à Google, votre smartphone va traduire le langage des signes

Grâce à Google, votre smartphone sera bientôt capable de traduire le langage des signes via sa caméra. Les ingénieurs de la firme américaine travaillent en effet actuellement sur une intelligence artificielle en mesure de comprendre les gestes d’une main humaine….

NordVPN : des faux sites propagent un dangereux malware bancaire

Des pirates profitent de la popularité de NordVPN pour diffuser Win32.Bolik.2, un malware bancaire sur l’ordinateur de leurs victimes. Des faux sites, imitant à la perfection l’interface de celui de NordVPN, propagent en effet des versions vérolées du célèbre VPN. Une…

Impots.gouv : environ 2000 comptes victimes d’un piratage

Les comptes impots.gouv d’environ 2000 administrés ont subi un piratage : des pirates sont parvenus à accéder aux déclarations d’impôts et les modifier. Les agents de Bercy affirment avoir néanmoins pu reprendre rapidement le contrôle de la situation et avertir…

IPTV : l’ALPA demande à Google de déréférencer une série de sites web

L’IPTV continue d’inquiéter les ayants droit et divers organismes de défense de leurs intérêts. L’ALPA, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle veut nuire à la visibilité des fournisseurs de services d’abonnement qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des milliers…

Xiaomi Redmi va lancer une TV 70 pouces le 29 août 2019

Redmi, la filiale de Xiaomi, annonce le lancement d’une télévision le 29 août 2019. Celle-ci proposera une diagonale d’écran jusqu’à 70 pouces et sera sans doute une Smart TV avec définition 4K. Après Xiaomi, Honor et OnePlus, voici un concurrent…

Kaspersky Antivirus a aidé les sites à vous espionner pendant des années

Kaspersky Antivirus a aidé les sites internet à espionner leurs visiteurs depuis l’automne 2015 : lorsqu’installé sur une machine, l’antivirus injectait en effet un identifiant unique sur les pages web, identifiant que les propriétaires de sites pouvaient discrètement récupérer et…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…