Google devient la firme la plus puissante au monde devant Apple !

Maj. le 7 juin 2016 à 19 h 35 min

La concurrence entre Samsung et Apple est connue de tous et ce, depuis un long moment désormais. Outre-Atlantique, deux autres firmes se « tirent la bourre ». Une concurrence qui s’est quelque peu apaisée puisqu’Apple et Google ont fait la paix concernant la guerre des brevets. Cependant, difficile de savoir quelle firme est la plus puissante des deux. Découvrez la réponse après la pub.

Google prend la place d’Apple et devient la firme la plus puissante au monde !

Chaque année, le cabinet Millward Brown publie un top 100 des firmes les plus puissantes au monde (grâce à leurs performances financières et à leur image auprès du grand public). Cette année, Google a pris la place d’Apple en tant que marque la mieux valorisée au monde. Le géant américain de l’internet a vu sa valorisation grimper de 40% en un an pour atteindre les 158,84 milliards de dollars alors que la pomme croquée a connu une baisse de 20% (147,88 milliards de dollars).

Notons que ceci n’est pas anodin pour Google puisqu’Apple trônait en tête du classement et ce, depuis trois années. Comment expliquer une telle progression pour Google et ce déclin pour la firme de Cupertino ? Apple serait moins influent et proposerait des innovations moins importantes (un analyste prévoit même le déclin d’Apple d’ici 2020). Voici l’explication de Benoit Tranzer, directeur général de Millward Brown France :

Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l’intelligence artificielle et une multitude de partenariats […] Toutes ces activités envoient un signal très fort aux consommateurs sur l’essence même de Google, coïncidant avec le net ralentissement d’Apple.

Evidemment, ce déclin reste relatif pour Apple puisqu’il conserve la deuxième place au classement. Le top 10 est d’ailleurs dominé par des firmes américaines (IBM, Microsoft, Mc Donald’s, Coca-Cola etc.). La plus forte progression est à mettre, sans surprises, à l’actif d’une firme chinoise, Tencent, qui a progressé de 97%. Une bonne santé pour les firmes chinoises qui se confirment dans ce classement.

Cocorico, la première firme française, Louis Vuitton, se place 30 ème avec une valorisation à 25 milliards de dollars. Retrouvez l’intégralité du rapport en cliquant sur « Via » en bas à droite de l’article. Quoi qu’il en soit, Google se voit récompenser pour les risques pris à travers des projets tels que Google Glass, Android Wear, le projet Loon, la Google Car (Google dévoile sa voiture autonome) etc.

Partagez vos impressions. Cette première place est-elle méritée pour Google ? Cette suprématie va t-elle se poursuivre ou Apple parviendra à renverser la situation ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…