Google.com a enfin droit à la recherche vocale Google Assistant sur Android

Google.com a enfin accès aux recherches vocales via Google Assistant sur Android, une fonctionnalité qui était jusqu’ici disponible avec l’application Google mais pas à travers un navigateur. Un manque désormais comblé.

google recherche vocale

C’est une fonctionnalité qu’on pensait voir débarquer bien plus tôt sur Android, elle est enfin disponible. On parle ici de la recherche vocale via Google Assistant depuis Google.com. Une telle fonctionnalité existait déjà sur l’application Google, mais pas directement sur le site du moteur de recherche à travers un navigateur. C’est désormais chose faite.

Android : la recherche vocale débarque sur Google.com

Pour y avoir accès, vous n’avez besoin de rien installer, juste de vous rendre sur Google.com depuis Google Chrome ou Edge. Les autres navigateurs devraient être supportés plus tard, il va falloir se montrer patient si vous êtes un utilisateur de Firefox, Opera ou d’une autre application. Comme vous pouvez le constater dans la capture ci-dessus, un micro gris est présent dans la barre de recherche, à côté de la loupe (sur l’app Google, le micro est aux couleurs du logo de la firme de Mountain View).

Lire aussi : Google Maps intègre Google Assistant et les commandes vocales

Appuyez dessus pour lancer Google Assistant. Vous devez ensuite donner l’autorisation à Google d’utiliser votre micro si cela n’a pas déjà été fait ultérieurement. Et voilà, vous pouvez désormais effectuer la requête de votre choix à la voix, comme « pourquoi android est meilleur que ios » à tout hasard. Nombreux sont les utilisateurs à avoir le réflexe de passer par leur navigateur plutôt que par l’app Google, cela va leur permettre d’accéder à cette fonctionnalité plutôt pratique. D’autant plus que depuis l’essor des assistants vocaux et des messages audio sur les applis de messagerie type WhatsApp, on a de plus en plus tendance à parler à notre smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…