Google Chrome va couper le son des vidéos automatiques

 

Google Chrome va prochainement proposer la possibilité de couper le son des vidéos qui se lancent automatiquement. Sur certaines pages comme Facebook, le son est désactivé par défaut, mais ce n'est pas le cas sur de nombreux sites web. Autre nouveauté qui va débarquer sur le navigateur, un meilleur bloqueur de fenêtres intrusives.

google chrome logo

Google Chrome s'attaque à un fléau de la navigation web avec sa version 64. Grâce à une nouvelle option, il permettra bientôt aux utilisateurs d'empêcher les vidéos qui se lancent automatique sur un site web d'émettre le moindre son. Une excellente nouvelle compte tenu des abus en la matière et une vraie amélioration de l'expérience utilisateur.

Petite déception cependant, il ne suffira pas de cocher une case dans les paramètres pour en profiter. Il faudra indiquer à Chrome manuellement chaque site pour lequel il doit activer cette fonctionnalité. Un clic sur le verrou ou le bouton information de l'URL vous le proposera. Une fois le site renseigné, les vidéos automatiques n'émettront plus de son.

Google Chrome va couper le son des vidéos qui se lancent automatiquement

Tout de même pratique quand on visite régulièrement un site qui a recours à ce genre de pratiques. On espère que dans le futur, un outil collaboratif sera mis en place pour identifier ce genre de pages web et bloquer directement le son de ses vidéos.

Parmi les autres nouveautés aperçues sur la beta de Chrome 64, on note comme promis l'amélioration du bloqueur de fenêtres intrusives. L'outil du navigateur de Google protège désormais mieux les utilisateurs des sites qui trompent les utilisateurs pour ouvrir des onglets et des fenêtres vers des sites tiers souvent peu recommandables. Les liens vers ces sites sont souvent cachés derrière des boutons de lecture vidéo ou des croix pour se débarrasser d'une publicité.

Chrome 64 devrait sortir officiellement au cours des prochaines semaines. Le navigateur sera également capable de lancer des lectures vidéo en HDR, mais seulement lorsque le mode HDR de Windows 10 est activé. Pour cela, il faut bien sûr un ordinateur assez puissant compatible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !