Google Chrome : la fonction « Ok Google » arrive sur PC

Maj. le 29 septembre 2018 à 15 h 01 min

[Mise à jour]

Le mode mains-libres de Google de Google Chrome avec « Ok Google » fonctionne désormais en France. un grand merci à Jean-Pierre pour nous l’avoir signalé !


 

Alors qu’il y a quelques mois, la version bureau du navigateur de Google s’enrichissait d’une fonction de recherche vocale, il est désormais possible de lancer celle-ci au sein de Google Chrome en prononçant simplement la phrase « Ok Google ». Toutefois pour l’heure, cette fonctionnalité est disponible seulement aux USA.

Proposée, dans un premier temps, en version bêta, celle-ci nécessite de télécharger une extension. Par ailleurs, elle ne fonctionne que lorsque votre navigateur est ouvert sur la page d’accueil de Google ou sur un résultat de recherche.

ok google PC

La fonction « Ok Google » apporte la recherche mains libre à Google Chrome

Une intégration de la fonction « Ok Google » au sein de Google Chrome qui vient marquer un pas de plus dans l’unification entre les plateformes mobiles et les ordinateurs de bureau vers lequel se dirige actuellement le géant américain même si, pour l’heure, elle n’est pas encore proposée en France, que ce soit sur le Nexus 5 ou au sein du navigateur PC.

Sachant qu’il n’est pas inhabituel que les nouveautés de Google arrivent d’abord aux USA avant de se déployer dans le reste du monde, l’éventualité de voir débarquer la fonction « Ok Google » de Google Chrome en France dans les mois à venir reste tout à fait envisageable.

On notera, comme le soulignent certains de nos confrères américains de façon anecdotique, que la firme a bien fait en sorte d’intégrer cette recherche mains libres sur PC, juste avant Thanksgiving, jour que la plupart des ménagères du pays passeront en cuisine pour préparer le repas du soir. Autant dire que l’ajout de cette commande vocale sur PC sera pratique pour elles lorsqu’il s’agira de rechercher des recettes de cuisine.

En attendant, il est tout de même possible de faire un petit test en mettant à jour votre navigateur en version 31, en téléchargeant l’extension et en vous connectant à l’aide d’un proxy américain. Attention toutefois, ça ne marche pas à tous les coups !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bing, toujours très efficace, vous dit comment pirater Microsoft Office 2019

Lorsqu’on lui demande comment télécharger Microsoft Office 2019, Bing répond avec un tutoriel étonnement complet et précis pour pirater la suite de logiciels, rapporte Jeroen Frijters, un expert en informatique.  Jeroen Frijters, chercheur en cybersécurité, a posté sur son compte Twitter une étonnante…