Google Assistant va vous raconter des infos positives pour vous mettre de bonne humeur

 

Google Assistant pourra bientôt vous aider à commencer la journée du bon pied. Google teste en effet en ce moment une nouvelle fonctionnalité, qui va permettre à son assistant intelligent de vous offrir votre dose d'infos positives quotidiennes sur demande. 

google assistant

“Ok Google, raconte moi quelque chose de positif”. En réponse, Google Assistant va vous fournir une série d'actualités qui ont eu un impact positif sur le monde. Pour l'heure, cette option est réservée à une poignée d'utilisateurs américains, rapportent nos confrères d'Android Authority. Dans une vidéo explicative mise en ligne sur Youtube ( et visible ci-dessous), Google explique le fonctionnement et l'objectif de cette option.

Google Assistant va vous raconter des infos positives pour vous remonter le moral

Les actualités “positives” dénichées par Google Assistant proviennent du Solution Journalism Network, un organisme qui a décidé de mette en valeur les individus qui travaillent pour le bien de la communauté. “Nous formons des journalistes à couvrir ce qui manque vraiment dans l'actualité: comment les gens réagissent face aux problèmes” explique l'initiative, qui assure déjà avoir formé plus de 10 000 journalistes.

En quelques phrases, Google Assistant va ainsi vous offrir un court synopsis d'une actualité choisie au hasard. Parmi les exemples de news mises en avant par Google sur son blog, citons le couvre-feu mis en place en Iceland pour faire baisser la consommation d'alcool, ou comment la Georgia State University a réussi à augmenter son taux de réussite et à éliminer le fossé qui sépare les étudiants noirs et blancs.

Ce “n'est pas une solution magique” tempère Google. “Mais cette expérience vaut la peine parce qu'une bonne actualité couvrant une bonne idée peut apporter un peu de positif à votre journée” assure le géant du net. Si les tests auprès des utilisateurs américains se montrent concluants, on peut s'attendre à retrouver cette option parmi les commandes vocales du Google Assistant partout dans le monde.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…