Google aiderait Samsung à optimiser Touchwiz !

 

C’est la rumeur complètement folle du jour. Samsung, qui aurait bien du mal à optimiser sa surcouche Touchwiz, pourrait être aidé par… Google ! Qui de mieux que le créateur d’Android pour un petit coup de main ?

google aiderait samsung touchwiz

Le plus gros problème des smartphones Samsung pour beaucoup d’utilisateurs c’est la surcouche Touchwiz. Même si le constructeur s’améliore au fil des années, Touchwiz reste l’une des surcouches les plus lourdes du marché. Un défaut qui ne convient pas à l’image du coréen qui voudrait une partie logicielle aussi performante que la partie matérielle.

Ainsi, selon Samsung Viet, le géant coréen pourrait recevoir de l’aide de Google pour optimiser Touchwiz. La firme de Mountain View, à l’origine d’Android pourrait donc fournir toute son expertise à Samsung pour améliorer sa surcouche.

Pourquoi Google ferait-il une telle chose ? Pourquoi Samsung et pas une autre marque ? En fait, toujours selon Samsung Viet, le géant californien aurait décidé de donner un coup de main au coréen parce qu’il veut s’assurer que le plus gros vendeur de smartphones Android ne ternisse pas l’image de son OS.

Plus précisément Google aimerait que Samsung propose la meilleure expérience d’Android possible. Et c’est pour cette raison qu’il aiderait le coréen à optimiser Touchwiz. On éviterait ainsi les problèmes de bugs survenus sur la Galaxy S6 Edge+ récemment par exemple.

Si la rumeur s’avérait exacte, il s’agirait d’une seconde intervention de Google dans les “affaires” de Samsung. En effet lorsque le coréen a lancé Magazine UX sur la Galaxy Tab Pro la firme de Mountain View a fait savoir au coréen qu’il n’était pas content du changement profond d’interface.

Bon cette fois, si Google intervient c’est pour aller dans la bonne direction. Alors, c’est une bonne nouvelle ce coup de main de Google à Samsung ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 12
Android : Google corrige 38 failles de sécurité en mars 2021

Google vient de publier le bulletin de sécurité Android du mois de mars 2021. Ce mois-ci, le patch corrige un total de 38 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. La mise à jour a déjà été poussée…

tcl google tv ces 2021
Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…