Google aiderait Samsung à optimiser Touchwiz !

 

C’est la rumeur complètement folle du jour. Samsung, qui aurait bien du mal à optimiser sa surcouche Touchwiz, pourrait être aidé par… Google ! Qui de mieux que le créateur d’Android pour un petit coup de main ?

google aiderait samsung touchwiz

Le plus gros problème des smartphones Samsung pour beaucoup d’utilisateurs c’est la surcouche Touchwiz. Même si le constructeur s’améliore au fil des années, Touchwiz reste l’une des surcouches les plus lourdes du marché. Un défaut qui ne convient pas à l’image du coréen qui voudrait une partie logicielle aussi performante que la partie matérielle.

Ainsi, selon Samsung Viet, le géant coréen pourrait recevoir de l’aide de Google pour optimiser Touchwiz. La firme de Mountain View, à l’origine d’Android pourrait donc fournir toute son expertise à Samsung pour améliorer sa surcouche.

Pourquoi Google ferait-il une telle chose ? Pourquoi Samsung et pas une autre marque ? En fait, toujours selon Samsung Viet, le géant californien aurait décidé de donner un coup de main au coréen parce qu’il veut s’assurer que le plus gros vendeur de smartphones Android ne ternisse pas l’image de son OS.

Plus précisément Google aimerait que Samsung propose la meilleure expérience d’Android possible. Et c’est pour cette raison qu’il aiderait le coréen à optimiser Touchwiz. On éviterait ainsi les problèmes de bugs survenus sur la Galaxy S6 Edge+ récemment par exemple.

Si la rumeur s’avérait exacte, il s’agirait d’une seconde intervention de Google dans les « affaires » de Samsung. En effet lorsque le coréen a lancé Magazine UX sur la Galaxy Tab Pro la firme de Mountain View a fait savoir au coréen qu’il n’était pas content du changement profond d’interface.

Bon cette fois, si Google intervient c’est pour aller dans la bonne direction. Alors, c’est une bonne nouvelle ce coup de main de Google à Samsung ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…