Google aiderait Samsung à optimiser Touchwiz !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 22 min

C’est la rumeur complètement folle du jour. Samsung, qui aurait bien du mal à optimiser sa surcouche Touchwiz, pourrait être aidé par… Google ! Qui de mieux que le créateur d’Android pour un petit coup de main ?

google aiderait samsung touchwiz

Le plus gros problème des smartphones Samsung pour beaucoup d’utilisateurs c’est la surcouche Touchwiz. Même si le constructeur s’améliore au fil des années, Touchwiz reste l’une des surcouches les plus lourdes du marché. Un défaut qui ne convient pas à l’image du coréen qui voudrait une partie logicielle aussi performante que la partie matérielle.

Ainsi, selon Samsung Viet, le géant coréen pourrait recevoir de l’aide de Google pour optimiser Touchwiz. La firme de Mountain View, à l’origine d’Android pourrait donc fournir toute son expertise à Samsung pour améliorer sa surcouche.

Pourquoi Google ferait-il une telle chose ? Pourquoi Samsung et pas une autre marque ? En fait, toujours selon Samsung Viet, le géant californien aurait décidé de donner un coup de main au coréen parce qu’il veut s’assurer que le plus gros vendeur de smartphones Android ne ternisse pas l’image de son OS.

Plus précisément Google aimerait que Samsung propose la meilleure expérience d’Android possible. Et c’est pour cette raison qu’il aiderait le coréen à optimiser Touchwiz. On éviterait ainsi les problèmes de bugs survenus sur la Galaxy S6 Edge+ récemment par exemple.

Si la rumeur s’avérait exacte, il s’agirait d’une seconde intervention de Google dans les « affaires » de Samsung. En effet lorsque le coréen a lancé Magazine UX sur la Galaxy Tab Pro la firme de Mountain View a fait savoir au coréen qu’il n’était pas content du changement profond d’interface.

Bon cette fois, si Google intervient c’est pour aller dans la bonne direction. Alors, c’est une bonne nouvelle ce coup de main de Google à Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…