Gmail sur Android : voici la nouvelle interface et les fonctionnalités à venir

Gmail sur Android aura prochainement droit à une nouvelle interface qui va chambouler nos habitudes. Moins de rouge, plus de blanc, on retrouve les nouveaux principes de Google avec son Material Design. Plus sobre, l’application se dote également de fonctionnalités supplémentaires, notamment tirées de la version web.

gmail android
Crédit : 9to5Google

La version web de Gmail a récemment changé d’interface, adoptant le Material Design cher à Google et qui s’impose peu à peu sur toutes les applications et tous les services du géant de Mountain View. Et bien, Gmail pour Android va lui aussi avoir droit à son relifting, et on a pu en avoir un aperçu lors du Cloud Next 2018.

Gmail pour Android passe au Material Design de Google

Comme on peut le voir sur la photo de slide ci-dessus publiée par 9to5Google, Gmail va aussi céder à la mode du blanc sur Android. Un constante désormais chez Google. Fini le rouge sur l’écran principal, qui permet actuellement de mettre en avant l’option nouveau message (dont le crayon est remplacé par un signe +) et le menu, on passe à un design plus sobre et plus moderne. On remarque aussi que la barre de recherche est bien plus mise en avant ici : elle est directement intégrée à l’interface, alors qu’il faut appuyer sur la loupe pour l’afficher dans la version actuelle.

Les nouveautés :

  • Accès rapide aux pièces jointes
  • Nouvelles options de densité d’affichage
  • Barre de recherche plus accessible et plus intelligente

Au passage, Gmail pour Android récupère également plusieurs fonctionnalités déjà apparues sur la version web. Option très pratique, l’app propose dès l’écran d’accueil la liste des fichiers et photos en pièce jointe des mails. Plus besoin d’ouvrir ces derniers et de scroller en bas du mail pour télécharger les documents donc, un gain de temps appréciable. Les utilisateurs ont aussi droit à de nouvelles possibilités de densité d’affichage, ce qui permet de faire des ajustements plus précis en fonction de nos préférences et de la taille de l’écran de notre smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…