Gmail, le célèbre client mail de Google, est victime d’une importante panne. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se plaignent de ne pas pouvoir accéder à leur boîte de messagerie ou de recevoir leurs mails. On fait le point sur la situation. 

gmail panne

Depuis ce 29 janvier 2019 aux alentours, Gmail est inaccessible pour de nombreux utilisateurs, rapporte le site DownDetector. « 404. Il s’agit d’une erreur.L’URL demandée est introuvable sur ce serveur. C’est tout ce que nous savons » peut-on lire lorsque l’on essaye d’accéder au client mail. Le site répertorie près de 1000 témoignages d’utilisateurs.

Gmail est en panne en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Asie

« Impossible d’ouvrir ma boite mail » témoigne un internaute. D’après la carte des témoignages recensés, la panne concerne surtout l’Europe (Grande-Bretagne, Belgique, France, Espagne et l’Allemagne essentiellement), les Etats-Unis, le Brésil, et certaines zones d’Asie.

Le site Outage Report confirme la panne. Sur la carte, on se rend compte que la côte Est des USA et le sud de l’Afrique est aussi sévèrement touchée par la panne. La plupart des usagers affirment ne pas pouvoir se connecter au site web ni à l’application mobile. Même son de cloche sur Twitter. « Bon les mails n’arrivent plus, autant aller manger » remarque, philosophe, un tweet. Bien vite, le hashtag GmailDown est apparu, recensant des centaines de témoignages.

Google a rapidement confirmé la panne sur son tableau de bord en ligne. « Nous sommes conscients d’un problème avec Gmail qui affecte un ensemble important d’utilisateurs. Les utilisateurs concernés ne peuvent pas accéder à Gmail » note la firme de Mountain View. Dans la foulée, Google promet de nous en dire plus aux alentours de 13H50.

Il est important de se rappeler que la panne ne concerne pas tout le monde. A la rédaction, nous parvenons en effet sans difficulté à accéder à Gmail. On a néanmoins remarqué certains ralentissements, notamment sur l’application Android ou iOS. On attend votre témoignage dans les commentaires.

gmail panne

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…