Gmail sur Android permet désormais à ses utilisateurs de désactiver le mode conversation, qui regroupe les mails par sujet. Pour vous permettre de classer à nouveau les mails reçus par ordre chronologique, Google déploie actuellement une nouvelle mise à jour sur votre smartphone. On vous explique tout.  

gmail

Gmail, l’application mail qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs, propose depuis longtemps un mode conversation sur mobile et PC. Par défaut, Gmail regroupe donc chaque mail reçu autour d’un même sujet dans une même section. Sur PC, il est depuis longtemps possible de désactiver ce mode pour retrouver un affichage chronologique. C’est plutôt pratique pour retrouver facilement un mail récent.

Gmail sur Android : voici comment désactiver le mode conversation

Sur Android et iOS, les utilisateurs devaient jusqu’à récemment se contenter du mode conversation. Impossible de reclasser ses courriels par ordre chronologique. Grâce à une nouvelle mise à jour des applications mobile de Gmail, vous allez pouvoir facilement activer ou désactiver le mode conversation. Voici comment faire :

  • Ouvrez l’application Gmail sur votre smartphone (oui c’est logique)
  • Cliquez sur les 4 barres horizontales en haut à gauche
  • Rendez-vous dans les Paramètres (en dessous de + Créer)
  • Allez jusqu’au Mode Conversation
  • Cochez ou décochez la case prévue à cet effet

Attention, « si le mode conversation est désactivé sur votre interface web, elle sera également désactivée sur votre application mobile » prévient Google dans un billet de blog. Pour rappel, la mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur tous les appareils. Personnellement, nous ne l’avons pas encore reçue, ni sur iPhone si sur Android. Rassurez-vous, ce n’est qu’une question de temps.

gmail


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : Google demande aux utilisateurs de Microsoft Edge de revenir sur Chrome

  Google recommande désormais aux utilisateurs de Gmail qui utilisent Microsoft Edge de revenir sur Chrome. L’alerte de connexion du client mail affiche en effet une publicité pour le navigateur web le plus utilisé au monde. Soucieux de mettre en avant Chrome, Google relègue même les consignes…

Gmail : un petit changement d’interface qui facilite la vie

L’application Gmail sur Android a reçu une nouvelle mise à jour qui apporte un changement discret, mais bienvenu à l’interface. Le bouton « + », qui servait à lancer l’écriture d’un nouveau message, a été remplacé par un bouton plus clair. C’est…