Github annonce que son application sur Android et iOS est disponible pour tous

 

Github, filiale de Microsoft, a publié un communiqué de presse pour annoncer que son application mobile sort de la phase beta. Que ce soit sur Android ou sur iOS. Même si les outils sont moins nombreux que sur ordinateur, les utilisateurs de Github pourront désormais gérer leurs projets à partir d’un smartphone.

github application ios android

Il était largement temps pour Github de proposer une application mobile officielle. Alors que de nombreuses initiatives alternatives existent aussi bien sur Android que sur iOS. Cette semaine, la filiale de Microsoft annonce sur son blog officiel que son application est enfin arrivée sur les deux principaux systèmes d’exploitation mobile. Si vous êtes intéressé, elle est disponible gratuitement sur l’App Store et sur le Play Store.

Lire aussi : Microsoft Office gratuit : comment installer la suite sur Windows 10

Cette version officielle de Github pour smartphone a été annoncée en fin d’année dernière. Une version beta de l’application a été présentée officiellement durant l’édition 2019 de la conférence annuelle Github Universe qui a eu lieu en novembre dernier. La version Android a rapidement suivi en janvier 2020. Depuis, Github pour smartphone est en test auprès des utilisateurs afin d’améliorer l’interface et éliminer les incompatibilités. La filiale de Microsoft annonce que les testeurs ont envoyé plusieurs centaines de milliers de commentaires en quelques semaines.

Gestion nomade de projet

Que propose la version mobile de Github ? Il s’agit avant tout d’un gestionnaire de projet. Vous pouvez y gérer vos tâches à réaliser, avec un système de notification intégré. Vous pouvez recevoir les commentaires en provenance d’utilisateurs et y répondre. Enfin, vous pouvez gérer les tickets pour les modifications de codes de vos projets et les fusionner si plusieurs tickets concernent le même sujet. Vous pouvez bien évidemment gérer les fichiers de vos projets. Enfin, l’application prend en charge le mode sombre. En revanche, impossible d’y télécharger du code, comme cette version de Diablo jouable à partir d’un navigateur web.

Depuis des années, des clients tiers de Github se multiplient sur les boutiques applicatives d’Android et d’iOS. Le service d’hébergement et de gestion de développement de code informatique, qui existe depuis 12 ans maintenant, n’avait pas montré jusque récemment de réelle volonté de s’étendre sur la mobilité. Le rachat par Microsoft, qui date de 2018, est certainement lié à ce changement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…