Github annonce que son application sur Android et iOS est disponible pour tous

Github, filiale de Microsoft, a publié un communiqué de presse pour annoncer que son application mobile sort de la phase beta. Que ce soit sur Android ou sur iOS. Même si les outils sont moins nombreux que sur ordinateur, les utilisateurs de Github pourront désormais gérer leurs projets à partir d’un smartphone.

github application ios android

Il était largement temps pour Github de proposer une application mobile officielle. Alors que de nombreuses initiatives alternatives existent aussi bien sur Android que sur iOS. Cette semaine, la filiale de Microsoft annonce sur son blog officiel que son application est enfin arrivée sur les deux principaux systèmes d’exploitation mobile. Si vous êtes intéressé, elle est disponible gratuitement sur l’App Store et sur le Play Store.

Lire aussi : Microsoft Office gratuit : comment installer la suite sur Windows 10

Cette version officielle de Github pour smartphone a été annoncée en fin d’année dernière. Une version beta de l’application a été présentée officiellement durant l’édition 2019 de la conférence annuelle Github Universe qui a eu lieu en novembre dernier. La version Android a rapidement suivi en janvier 2020. Depuis, Github pour smartphone est en test auprès des utilisateurs afin d’améliorer l’interface et éliminer les incompatibilités. La filiale de Microsoft annonce que les testeurs ont envoyé plusieurs centaines de milliers de commentaires en quelques semaines.

Gestion nomade de projet

Que propose la version mobile de Github ? Il s’agit avant tout d’un gestionnaire de projet. Vous pouvez y gérer vos tâches à réaliser, avec un système de notification intégré. Vous pouvez recevoir les commentaires en provenance d’utilisateurs et y répondre. Enfin, vous pouvez gérer les tickets pour les modifications de codes de vos projets et les fusionner si plusieurs tickets concernent le même sujet. Vous pouvez bien évidemment gérer les fichiers de vos projets. Enfin, l’application prend en charge le mode sombre. En revanche, impossible d’y télécharger du code, comme cette version de Diablo jouable à partir d’un navigateur web.

Depuis des années, des clients tiers de Github se multiplient sur les boutiques applicatives d’Android et d’iOS. Le service d’hébergement et de gestion de développement de code informatique, qui existe depuis 12 ans maintenant, n’avait pas montré jusque récemment de réelle volonté de s’étendre sur la mobilité. Le rachat par Microsoft, qui date de 2018, est certainement lié à ce changement.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les meilleures messageries mail gratuites

Ce ne sont pas les messageries qui manquent sur internet. De nombreux services gratuits existent pour répondre à la demande des utilisateurs, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. On vous aide à vous y retrouver. L’offre en…

Microsoft veut imposer son moteur de recherche Bing dans Chrome

Microsoft va forcer les utilisateurs d’Office 365 ProPlus à changer de moteur de recherche. Sous Chrome, le moteur de Google laissera place à celui développé par l’entreprise de Redmond : Bing. Très prochainement, l’outil d’installation d’Office 365 ProPlus va changer….

Microsoft Edge : dites-lui adieu et dites bonjour à Chromium Edge

Tout comme Windows 7, qui vient de nous faire ses adieux puisque Microsoft a décidé de ne plus le prendre en charge, le navigateur Microsoft Edge nous quitte aujourd’hui. Il y a quelques mois déjà, l’éditeur de Redmond l’avait annoncé….

Chrome 79 est disponible et il va consommer moins de RAM

Chrome 79 est désormais disponible au téléchargement sur Windows, Mac et Linux. Cette nouvelle itération comporte son lot de nouveautés, dont une protection avancée contre le phishing et une option permettant (enfin) d’économiser la mémoire vive de votre ordinateur.  Quelques semaines après…

Kodi : la mise à jour 18.5 est disponible, voici ce qui change

Kodi vient de déployer la mise à jour 18.5 pour son lecteur multimédia open-source. Cette MAJ n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais corrige une montagne de bugs. Par ailleurs, Kodi a précisé vouloir prendre ses distances avec certaines extensions tierces….

Google Chrome se dote d’un adblock en béton pour accélérer la navigation

Google développe un nouvel adblock plus puissant pour Chrome, spécialement conçu pour bloquer les publicités qui consomment trop de ressources système. Google en profite pour définir ce qu’il appelle les « publicités lourdes » cibles de ce blocage. Des « flags » permettent déjà…