Diablo est désormais jouable gratuitement sur navigateur grâce au travail d’un programmeur et d’une équipe de passionnés. L’occasion de redécouvrir l’univers du premier titre de la licence avant la probable annonce de Diablo IV à la Blizzcon 2019.

diablo gratuit

Vous pouvez désormais vous replonger dans l’univers du tout premier Diablo gratuitement et depuis votre navigateur. Comme rapporté par Kotaku, un programmeur connu sous le pseudo de GalaXyHaX a réussi à recréer l’un des premiers titres cultes de Blizzard Entertainement à l’aide d’un groupe de moddeurs et le propose sur la plateforme GitHub.

Diablo gratuit sur votre navigateur avant l’annonce de Diablo IV

Deux possibilités sont offertes aux utilisateurs. Ils peuvent télécharger la version shareware de la production puis l’ouvrir depuis leur navigateur via la page vers laquelle renvoie le lien proposé en fin d’article. Le problème est qu’en procédant ainsi, le jeu est limité à seulement deux niveaux et à une unique classe, le guerrier, alors qu’il y en a normalement trois disponibles.

Autre possibilité, si vous possédez le jeu original (et surtout si vous le retrouvez), vous pouvez alors glisser le fichier DIABDAT.MPQ que vous pouvez retrouver dans le dossier de fichiers du jeu sur cette même page. Cela vous permettra de jouer sur votre navigateur, ce qui peut être plus pratique en fonction des utilisations et besoins. Pour rappel, GoG propose depuis récemment Diablo dans son store pour le prix de 8,99 euros. Oui, c’est un peu cher pour un titre sorti en 1996, mais les passionnés en mal de nostalgie seront peut-être intéressés.

Licence phare de Blizzard, Diablo devrait faire beaucoup parler de lui lors de ces prochains mois. Le coup d’envoi de la Blizzcon 2019 aura lieu le 1er novembre à l’Anaheim Convention Center. Après avoir raté le rendez-vous en 2018, on devrait finalement avoir des nouvelles officielles de Diablo IV, avec pourquoi pas du gameplay et une date de sortie. On sait que le jeu a été reboot en 2016 après près de deux ans de développement pour partir sur d’autres bases. On attend également le lancement du jeu mobile Diablo Immortals, qui a été très mal reçu par la communauté. Enfin, après un StarCraft Remastered, un World of WarCraft Classic qui sort ce 27 août 2019 et un WarCraft III Reforged qui devrait arriver bientôt également (lancement à la Blizzcon ?), on peut s’attendre à voir débarquer un Diablo II Remastered. Après des années de disette, les fans de Diablo pourraient enfin être gâtés.

CLIQUEZ ICI POUR JOUER A DIABLO SUR NAVIGATEUR

Source : Kotaku

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…

Red Dead Redemption 2 : une version PC 4K et HDR meilleure que les consoles

Les précommandes de Read Dead Redemption 2 sont lancées. Rockstar en profite pour dévoiler les configurations minimales et recommandées. Et comme attendu, l’édition PC sera plus belle que celles sur consoles, avec pas mal d’améliorations graphiques au programme, mais nécessitera…